Comment utiliser un pulvérisateur électrique ?

Si vous êtes un passionné de jardinage et vous aimez quevotre jardin est toujours dans les meilleures conditions, il est nécessaire que vous ayez un pulvérisateur ou un arroseur, c’est l’équipement que vous pouvez trouver dans les modèles manuels ou électriques, mieux arroseur-électrique où ces derniers, offrent un meilleur confort lors de leur utilisation.

Un pulvérisateur est responsable de la pulvérisation à distance de différents liquides, tels que des engrais, des pesticides ou d’autres produits chimiques que vous voulez utiliser pour préserver, entretenir et cultiver vos plantes, peut également être utilisé pour effectuer des fumigations à l’extérieur de la maison et ainsi empêcher la prolifération des insectes.

img_pulverisateur_elec

A quoi sert un pulvérisateur électrique

Avant de rentrer dans les détails techniques, il est important de savoir ce qu’est un pulvérisateur électrique et, il est encore plus important de savoir à quoi le votre va vous servir. Quels sont vos besoins et vos attentes concernant votre pulvérisateur électrique ?

Le pulvérisateur est un appareil qui permet de pulvériser un liquide, souvent du désherbant, sur les végétaux. La version électrique, celle dont traite ce guide, est plus sophistiquée et confortable que la version manuelle et fonctionne à l’aide de batteries rechargeables ou de piles. Son mode de pression est préalable ou entretenu.

Souhaitez-vous l’utiliser pour désherber ? Pour traiter vos cultures contre des maladies ? Pour appliquer des engrais ? Ou encore pour lutter contre les insectes et les animaux qui s’en prennent à vos cultures ? Il est important que vous ayez une réponse claire en tête avant de faire votre choix concernant votre pulvérisateur.

Entretenir son pulvérisateur

Rappelez-vous que le nettoyage du pulvérisateur est une partie fondamentale de son entretien et de sa maintenance, ceci si vous voulez avoir un équipement qui dure beaucoup de temps. Par conséquent, il est nécessaire que chaque fois que vous finissez de l’utiliser, vous nettoyez votre réservoir, car vous travaillerez avec des produits tels que des pesticides ou des engrais qui peuvent être extrêmement forts et finiront par bloquer les voies de pulvérisation. Vous pouvez utiliser un mélange de savon à l’eau chaude pour nettoyer l’intérieur de l’équipement et rechercher un modèle facile à démonter.

Pourquoi acheter un pulvérisateur électrique ?

L’achat d’un pulvérisateur électrique est fortement influencé par la superficie du terrain à exploiter, ainsi que par la nature du pulvérulent. Si les pulvérisateurs mécaniques sont très fiables, ils sont beaucoup plus difficiles à manier contrairement au pulvérisateur électrique.

Il s’agit à ce jour, des pulvérisateurs les plus performants du marché avec les modèles thermiques. Il est très utile d’acheter un pulvérisateur électrique également à cause du volume du réservoir. En effet, ces modèles de pulvérisateurs sont capables de posséder de gros réservoirs.

Le pulvérisateur électrique est également un engin très polyvalent. Il est aussi bien adapté à la pulvérisation d’engrais qu’à la diffusion de pesticides. Il est très utile pour le désherbage ou la lutte contre les infestations. L’usage du pulvérisateur est réservé à tout le monde. Pas besoin d’avoir un doctorat en agronomie pour manipuler cet outil.

Un autre avantage non négligeable du pulvérisateur électrique est qu’il permet d’atteindre des endroits pas très accessibles. Ainsi, vous pouvez pulvériser le toit d’une bâtisse grâce à la puissance exceptionnelle de son jet.

Si vous craignez que votre batterie vous lâche en cours de route, rassurez-vous ! La plupart des batteries offrent une autonomie de très bonne qualité.

Puissance et performance du pulvérisateur électrique

Lorsque vous cherchez un pulvérisateur électrique de qualité, il est important, avant tout, de prendre en considération la puissance et la performance de l’appareil. En effet, un pulvérisateur électrique est équipé d’une pompe de haute puissance, permettant à l’appareil d’atteindre une projection de 10m ou plus. Lorsque vous faites votre choix, n’oubliez donc pas de vérifier la longueur de la projection de l’appareil, en fonction de vos besoins et de vos attentes.

blog pulverisateur
img_pulverisateur_elec2

Caractéristiques à rechercher dans un pulvérisateur électrique

Une fois que vous avez pris la décision d’acheter un pulvérisateur électrique pour vous aider dans vos travaux de jardinage, il est important que vous choisissiez le bon équipement, celui qui est parfaitement adapté à l’utilisation que vous allez lui donner et, pour cela, vous pouvez regarder différentes caractéristiques qui rendront le choix beaucoup plus facile.

Parmi ceux-ci, il y en a :

Conception d’équipements :

L’un des plus grands avantages que vous trouverez lors de la recherche d’un pulvérisateur électrique, est le nombre de modèles qui existent sur le marché, parmi lesquels vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos goûts et besoins. De l’équipement que vous pouvez utiliser comme sac à dos, aux pulvérisateurs plus grands, qui ont plus de capacité dans leur réservoir et seront parfaits pour couvrir de plus grands terrains et jardins en moins de temps.

Capacité et taille :

Et, en parlant de la capacité et de la taille du pulvérisateur, il est important que vous teniez compte de ces facteurs avant de faire votre achat, car c’est ce qui déterminera si l’équipement est approprié pour le travail que vous allez lui donner. Ces pulvérisateurs peuvent avoir des réservoirs d’une capacité allant jusqu’à cinq gallons, ce qui sera idéal si vous avez besoin d’un modèle dans lequel vous pouvez pulvériser de grands espaces sans être court au milieu de la route.

Poids de l’appareil :

Il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’équipements que vous utiliserez pendant quelques heures pendant que vous terminez le travail, il est donc conseillé qu’ils ne soient pas trop lourds, ceci si vous voulez être à l’aise. Une bonne façon de faire face au poids d’un gros pulvérisateur est d’en faire un modèle à roues, car il sera beaucoup plus facile de se déplacer dans le jardin sans avoir à porter beaucoup de poids, comme c’est le cas des pulvérisateurs à dos qui, même s’ils sont très pratiques, peuvent devenir inconfortables.

Filtre :

Ces sprays sont équipés d’un filtre qui empêche l’encrassement des pistes et des tuyaux d’arrosage par des impuretés ou des saletés. L’idéal est de choisir un modèle facile à démonter, afin de pouvoir nettoyer régulièrement votre filtre, ce qui vous garantira un bon fonctionnement plus longtemps.

Pin It on Pinterest