Spa gonflable : Notre comparatif et avis

Très peu de sensations sont similaires à celles que l’on ressent lorsqu’on se relaxe au milieu des bulles et des jets. Toutefois, pourquoi se déplacer lorsqu’on peut avoir son spa chez soi? Vous optez pour une détente en famille, mais à la maison ? Optez pour le spa gonflable, un produit qui se fait de plus en plus de place auprès des consommateurs. Conjuguant à la fois plaisir de l’hydrothérapie, facilité d’utilisation et coût accessible, les spas gonflable sont ce qu’il vous faut pour passer des moments de relaxation comme vous n’en avez jamais eu auparavant.

Le fait est que le marché est bondé de modèles aussi performants les uns que les autres. Désireux de repartir chez vous avec le meilleur spa gonflable ? Heureux de vous dire que vous êtes au bon endroit. Vous trouverez dans cet article des conseils qui vous aideront dans votre choix ainsi qu’un comparatif de 3 des meilleures marques de spa gonflable. C’est parti !

Les meilleures ventes de spa gonflables du mois

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
2
amazon
399.00 €
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quelles sont les meilleures marques et modèles de spa gonflables ?

Pour faire face aux dures réalités du marché, il s’avère important de prendre ses précautions. Et prendre ses précautions c’est suivre les recommandations qui ont été faites un peu plus haut. Toutefois, connaître aussi les marques qui font les meilleures spas gonflables vous offre également un avantage certain. Voici donc un comparatif de 3 des meilleures marques de spa gonflable

🥇 Top 1 : l’Intex PureSpa gonflable 4 places beige

INTEX PureSpa Bulles beige 4 places 196x71cm

  • Bullez tranquillement grâce aux 120 diffuseurs à b...
  • La technologie FiberTech apporte au PureSpa une me...
  • Panneau de contrôle tout en 1 pour faciliter l'uti...
amazon
Non disponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les avantages de ce spa gonflable Intex PureSpa : conseils et avis

C’est le spa idéal pour un bon moment de détente en famille, entre amis ou même seul. Parfait pour illuminer votre jardin en été et en hiver (au moins 4°C), ce spa de 4 places vous surprendra par ses propriétés dignes d’un spa traditionnel. Créez une ambiance adéquate pour vous détendre, grâce à sa lampe LED à deux modes d’éclairage : 1 couleur unique fixe au choix : turquoise, bleu, violet, blanc…ou un changement aléatoire : violet, turquoise, vert et violet. Grâce à son fond en mousse, ce spa permet de maintenir l’eau à une température constante tout au long de votre baignade et offre un certain confort à son utilisateur.

En plus d’être confortable, il est très solide, et ce, grâce à sa structure en FiberTech : on peut donc s’assoir dessus en toute confiance. Pour plus de sûreté, le système de chauffage s’arrête automatiquement une fois que la température de l’eau atteint les 40° C. Les poignées de PureSpa sont solides permettant un transport facile. Grâce à sa couverture résistante et verrouillable, les déperditions de chaleur peuvent être limitées. On retrouve dans le colis de PureSpa : un lot de 2 cartouches de filtration et de 2 appuis-tête, une lampe LED multicolore, un sac de transport, un tapis de sol et un diffuseur. Son montage se fait au bout de 30 minutes. C’est définitivement le spa parfait.

🥈 Top 2 : Le spa Bestway gonflable Lay-Z-Spa

Bestway Lay-Z-Spa Palm Spring 54129 Piscine Ronde Gonflable, 963 L

  • Spa gonflable rond 6 personnes, 120 AirJets, diamè...
  • Très simple à installer, aucun outil n'est nécessa...
  • Matériau très résistant face aux différentes condi...
amazon
Non disponible
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les avantages du spa gonflable Bestway Lay-Z-Spa : conseils et avis

Avec le spa Lay-Z-Spa™ Palm Springs de Bestway, profitez pleinement de vos moments de détente. Rond, il s’installe très facilement, et ce, en quelques minutes sur votre terrasse ou dans votre jardin. Ce spa fait 196 cm de diamètre et 71 cm de hauteur et peut accueillir en même temps jusqu’à 6 personnes. Sont émis pas moins de 120 jets répartis sur tout le périmètre du spa créant ainsi un nuage de bulles relaxantes.
Le remplissage de ce spa gonflable est assez facile et se fait juste en quelques minutes. Rempli suivant les recommandations c’est-à-dire à 80% de son volume total, le Lay-Z-Spa™ Palm Springs peut contenir 916 L d’eau.

La pompe de ce spa est multifonctionnelle : elle permet de faire à la fois la filtration de l’eau, le gonflage et le dégonflage, chauffage de l’eau jusqu’à une température de 40°C et l’activation des jets. En ce qui concerne la capacité de chauffage, elle est de 1.5 à 2° par heure. Grâce à une minuterie permettant de mettre en route ou d’arrêter le chauffage, ce spa de Bestway vous permet de faire des économies.

🥉 Top 3 : L’Happy Garden Spa Gonflable carré 4 places

Happy Garden Spa carré Gonflable Alpine - 4 Places

  • Le spa gonflable carré LITE, le partenaire idéal p...
  • Composition : 1 spa carré L 158 x l 158 x H 68cm -...
  • Capacité : 650L - 108 jets d'air - Puissance de ch...
amazon
349.90 €
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les avantages de cet Happy garden 4 places : conseils et avis

Ce spa peut être aussi bien installé à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il est de forme carrée et peut accueillir jusqu’à 4 personnes. Le spa Happy Garden est livré avec une télécommande et équipé d’une programmation automatique de chauffe. Facile d’installation, il mesure 158 cm de long, 158 cm de large et 68 cm de haut. Il peut accueillir 650 l d’eau et rempli, il pèse 690 kg. Son temps de chauffe est 1 à 2.5°C par heure à une puissance de 1500 Watts. Ce spa est également équipé de 108 buses d’air Ø 3 mm de 600 W.

Choisir son spa gonflable, comment s’y prendre ?

Le marché des spas gonflable comme celui des autres produits du genre est très diversifié, rendant ainsi le choix difficile surtout pour les novices. Pourtant, il ne suffit que de porter son attention sur un certain nombre de critères pour que ce qui était difficile devienne facile. Oui ! Certains points essentiels sont à considérer lors de l’achat de son spa gonflable. Découvrons-les.

1

La taille et l'espace disponible

Avant tout achat, il s’avère primordial que vous définissiez l’endroit où vous comptez mettre votre spa. Vous devez vous assurer que l’espace que vous avez prévu fasse au minimum 15 m2, vous permettant de pouvoir installer le spa ainsi que son moteur et de circuler tout autour sans problème. Attention, il est aussi important de s’assurer que votre sol sera en mesure de supporter le poids du spa en eau (pesant au minimum 800 Kg).
Une fois que l’espace aura été défini, la seconde étape sera de vous questionner sur la taille désirée de votre spa. Sur le marché, on retrouve plusieurs modèles de spa, ceux-ci vont des spa 2 places destinées aux couples ou à une seule personne, aux modèles 7 places idéals pour les familles. En général, les modèles de 4 ou 6 places ont une taille (sans le bloc moteur) qui varie entre 168 cm et 218 cm de long.

Autre chose importante que vous devez vous demander est le nombre de personnes qui seront amenées à utiliser fréquemment le spa ainsi que celui de ceux qui l’utiliseront simultanément et occasionnellement (famille ou amis proches). Grâce à ce paramètre, vous pourrez avoir une idée sur la taille adéquate.

g

Les technologies souhaitées

En fonction des marques et des prix, les spas diffèrent les uns des autres par les technologies qui y sont embarquées :

  • Chauffage : En général, la puissance de chauffe diffère en fonction des gammes de prix
  • Bulles : certains modèles proposent des bulles d’air chauffé alors que d’autres non
  • Les jets d’eau : En fonction de modèle de spa, sont plus ou moins présentes ou non des buses
  • La programmation : ce paramètre peut s’avérer très utile si vous souhaitez que la chaleur de l’eau soit programmée à l’avance

Chacune de ses technologies citées a ses avantages et chacune d’entre elles varie en fonction du spa. Il est donc important que vous vous renseigniez à l’avance sur les particularités de votre futur spa ainsi que de son utilisation au quotidien.



L'esthétisme

Il en va ici des goûts de chacun. Vous trouverez sur le marché différents coloris de spa gonflable : le bleu, le beige, le rouge, le noir, le rotin et de nombreuses autres. Différentes formes de spa gonflable sont aussi disponibles : ronde, carrée sachant que celle-là offre 4 angles permettant 4 utilisateurs d’être parfaitement calés, et la forme octogonale.



Le budget

Après les deux précédents paramètres définis, vous devez vous assurer que le coût d’achat et d’utilisation de votre spa est dans vos limites budgétaires.
Vous n’êtes pas sans savoir que tout équipement aquatique est sujet à des dépenses supplémentaires. Les spas ne font pas exception à cette règle et donc, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :

  • Le prix de l’eau : mise en eau, renouvellement obligatoire tous les 30 jours et/ou après une période d’absence supérieure à une semaine
  • Le prix de l’électricité : pompes à air et bulles, chauffage, filtration= un petit peu plus de 3kW.


La garantie et la durée de vie

Les spas gonflables sont un investissement assez onéreux, mais sont assez durables. Certes, leur durée de vie n’est pas comparable à celle des spas en dur, mais cela ne les empêchera pas de vous accompagner pendant un bon nombre d’années.

Comme c’est le cas pour tout équipement, l’espérance de vie de votre spa gonflable dépendra de la manière dont vous l’entretenez. Le bloc de filtration et le liner auront tendance à vite s’abîmer si l’eau est mal traitée. Idem pour des expositions aux intempéries hivernales. Ces dernières n’auront pour effet que la diminution de la durée de vie de votre spa. Raison pour laquelle, il est conseillé de dégonfler votre spa et de le ranger lorsque l’hiver arrive.
Le spa dur est bien plus résistant que le spa gonflable, raison pour laquelle ce dernier nécessite beaucoup plus d’entretien. Si vous tenez compte de toutes les consignes qui vous seront données, votre spa devrait faire 3 voire 5 ans avec vous. Des garanties allant de 2 à 3 ans vous sont aussi offertes. Renseignez-vous bien pour avoir plus d’informations.

b

Les accessoires

Chaque modèle de spa gonflable est accompagné d’accessoires lui permettant d’accroître son expérience d’utilisation. Si vous avez toujours des doutes après toutes les recommandations précédentes, cherchez à prendre connaissance du contenu du colis de chaque spa. Vous pourrez faire d’agréable découverte : par exemple une Lampe LED, un kit de nettoyage inclus ou offert avec votre spa ou encore avec un appui-tête.

f

Les pièces détachées et leur disponibilité

Le dernier point pouvant vous aider à sceller votre choix, toutefois non négligeable est l’accès à un catalogue recensant toutes les pièces détachées de votre spa.
En effet, une fois que la garantie de votre spa se sera écoulée, des pannes peuvent s’inviter et vous rendre la vie difficile. Raison pour laquelle certains fabricants vous permettent d’avoir accès à certaines pièces détachées.

Quels sont les avantages du spa gonflable ?

On peut décider d’opter pour un spa gonflable pour plusieurs raisons :

Rapide et facile d’installation

Facile à monter, le spa gonflable se gonfle également tout seul, et ce, par l’intermédiaire de la soufflerie intégrée. Il ne suffit que d’une personne pas plus et en moins d’une heure votre spa sera rempli d’eau et prêt à être utilisé. Il ne vous reste qu’à attendre que l’eau soit à la bonne température.

Sécuritaire

En matière de qualité de structure et de filtration, les spas gonflables sont sujets à une réglementation très stricte. À vous de vous assurer que votre spa répond à cette dernière. Sur certains modèles, on peut retrouver des dispositifs permettant d’arrêter le système de chauffage lorsque celui-ci atteint les 40°.

Un moment de détente comparable à celui dans un institut

Pour pouvoir optimiser les bienfaits de votre spa, vous pouvez recourir à la chromothérapie ou encore à l’aromathérapie. De nombreux accessoires sont disponibles permettant de vous apporter plus de confort et de bien-être. Cependant, tâchez d’éviter les produits trop gras, car ils ont tendance à détériorer la qualité de l’eau.
Contrairement à ce que l’on entend souvent, les spas gonflables, grâce à leur structure en boudins qui soutient très agréablement le corps, sont très confortables optimisant ainsi l’assise surtout au niveau de la nuque.

Très facile à transporter

Très facile à transporter, votre spa, une fois vidé, peut vous accompagner n’importe où. Il peut ainsi s’installer aussi bien en intérieur en hiver qu’en extérieur en été. Vous pouvez l’amener en vacance avec vous. Tout est possible !

Combien coûte un spa gonflable ?

Le prix des spas gonflables varie en fonction du nombre de places. En fonction de ce paramètre, on distingue :

  • Les spas de 2 à 4 places coûtent entre 280/300 euros et 480/550 euros et ce, en fonction de la marque, du modèle ainsi que de ses fonctionnalités. Les spas de 4 places de qualité et complet peuvent coûter jusqu’à 380 voire 400 euros
  • Les spas de 6 places quant à eux coûtent de 380 euros à 800 euros. Pour un modèle de qualité et complet, il faut compter 450 à 480 euros
  • Pour les spas 6 places de grande taille et plus, il faut compter à partir de 790 euros. En fonction des fonctionnalités et du modèle, ce prix peut augmenter et atteindre 1200 euros

FAQ spa gonflable

Comment gonfler un spa ?

Pour gonfler son spa il faut se munir d'un gonfleur, qui est normalement fournis avec la totalité des éléments du spa. Il vous faudra simplement relier vanne de la structure gonflable au spa grâce au tuyau prévu à cet effet, que vous trouverez dans le carton. Puis appuyer sur la fonction bulle de votre spa et attendez 2 minutes

Quand gonfler son spa ?

Nous vous conseillons de le gonfler en milieu d'après midi, la pression exercée par l'air est différente selon la température. L'ai chaud est donc plus dense que l'air froid, si vous gonflez votre spa le matin il va trop se tendre et risque de se dégonfler au fil des jours.

Est il important de laisser le couvercle ?

Alors oui, comme son nom l'indique il est fait pour couvrir le spa, si vous ne le mettez pas après chaque utilisation, vôtre spa ne sera pas bien entretenu. Son eau sera sale et remplit de petites bestioles ou de bactéries qu'il faudra nettoyer rapidement !

Comment nettoyer son spa?

Vous devez désinfecter le spa avant de faire une vidange, pour bien nettoyer le spa, n'hésitez pas à nettoyer les tuyaux également. Il existe des poudres spéciales. Ensuite commencez votre vidange en déversant l'eau de votre spa. Vous devez nettoyer la ligne d'eau de votre spa, car les saletés se déposent sur les parois du spa, pour cela utiliser une éponge ou un chiffon. Il ne faut surtout pas utiliser de brosse car cela pour abîmer ou crever le spa. Préparez la cuve en la nettoyant avec du produit. Puis rincez. La dernière étape est de nettoyer le filtre, il est important de garder un filtre bien entretenu.

Pin It on Pinterest