Rafraîchisseur d’air : Notre comparatif et avis

Plus efficace qu’un ventilateur qui se contente de brasser l’air chaud de la pièce et moins onéreux à l’achat et à l’usage qu’un climatiseur, le rafraîchisseur d’air a trouvé sa place dans nos foyers et lieux de travail grâce à la sensation de fraîcheur qu’il procure.

Comparé à un ventilateur, le rafraîchisseur d’air donne une sensation réelle et non une simple impression. C’est un appareil des plus utiles et des plus serviables, ainsi hâtez-vous pour vous en procurer un avant que l’été ne vous submerge peu à peu.

Les meilleures ventes de rafraîchisseur d’air du mois

Quelles sont les meilleures marques de rafraîchisseur d’air ?

 

Si vous êtes encore là, c’est que vous êtes intéressé pour acheter un rafraîchisseur d’ai. Il est compliqué de choisir le bon rafraîchisseur, il y a beaucoup de modèles sur le marché, et beaucoup de caractéristiques rentrent en jeu. Mais il y a tout de même 3 modèles qui se démarquent des autres de part leur prix, leur qualité et leur esthétisme.

Klarstein domine le marché des rafraîchisseur d’air et propose des climatiseurs variés pour tout les budgets. C’est depuis plusieurs années le leader incontesté des raraîchisseurs. Pour l’instant, il n’y a pas de marques qui puissent concurrencer Klarstein avec leur 3 modèles phares qui sont :

  • Le MaxFresh, l’indémodable
  • Le Skycrapper Ice avec sa forme design de tour
  • Le modèle Whirlwind avec sa forme atypique
  • ? Top 1 : Le rafraîchisseur KLARSTEIN Maxfresh

     

    SUNTEC Climatiseur Mobile IMPULS Eco R290-7000/9000 /12000 BTU Climatiseur Portables, Ventilateur, Déshumidificateur, Set Isolation fenêtre, Tuyau d’é …

    • ❄ REFROIDISSEMENT EFFICACE : L’Impuls 2.6 Eco offr…
    • ❄ ECOLOGIQUE : Grâce au réfrigérant naturel R290, …
    • ❄ 3 EN 1 : En plus de la puissante fonction de ref…

     

    Quels sont les avantages du modèle MaxFresh : conseils et avis

    Le MaxFresh permet un rafraîchissement maximum ! Il possède 3 fonctions en 1, à la fois ventilateur, rafraîchisseur d’air et humidificateur il fournit un rafraîchissement précis lors des chaudes journées d’été. Il assure un flux d’air rafraîchissant partout. Ce modèle contient 4 modes, en plus du mode normal, le mode naturel simule les vents ascendants et descendants. Le mode nuit fonctionne sur un principe similaire, mais réduit progressivement la vitesse maximale de ventilation jusqu’à l’arrêt complet de l’appareil.

    De plus, avec seulement 55W de consommation d’énergie, le Maxfresh est l’alternative écologique à la climatisation. Avec sa poignée rabattable et ses roulettes intégrées, le rafraîchisseur d’air Klarstein Maxfresh est entièrement mobile.

     

    ? Top 2 : Le modèle en tour KLARSTEIN Skyscraper Ice

    Quels sont les avantages du rafraîchisseur d’air SkyCraper Ice : conseils et avis

    Avec son style reconaissble parmis tant, le modèle Skycraper se hisse sur le podium. Il propose aussi le 3 en 1. Il permet de faire ventilateur-rafraichisseur avec fonction d’humidification et de purification d’air nécessite seulement 45W de puissance. Il fournit un débit d’air frais de 500 m³/h. Cet appareil a également une oscillation commutable de 180 ° pour et quatre roulettes de déplacement à plancher fixe.

    Le Skyscraper Ice propose trois degrés de vitesse pour trois modes d’utilisation. L’un d’eux est un mode nuit qui réduit progressivement la vitesse jusqu’à éteindre automatiquement l’appareil. Cette machine mesure en outre 9x15x2 cm pour environs 6 kg.

    ? Top 3 : Le rafraîchisseur d’air KLARSTEIN Whirlwind

    Quels sont les avantages du rafraîchisseur d’air WhirlWind : conseils et avis

    Puissant et incroyablement efficace tout en restant très simple d’utilisation, le rafraîchisseur d’air Whirlwind a su s’imposer en maître dans le domaine des refroidisseurs d’air. Comme pour les climatiseurs mobiles de la marque Klarstein, vous profiterez là d’un équipement d’exception qui saura toujours se montrer aussi fiable que performant, et auquel vous ne trouverez pas le moindre reproche à faire.

    Conçu pour le rafraîchissement et l’humidification de petites et moyennes surfaces, il est idéal pour les chambres à coucher et les pièces de dimensions pas trop importantes. il sera donc parfait pour ceux qui vivent en appartement ou ont seulement besoin d’un rafraichisseur pour une chambre, ou un salon commercial de superficie modeste .  en vacances, il sera parfait en mobil-home ou camping car pour faire baisser les chaleur de quelques degrés et passer des soirées agréables .

    Qu’est-ce qu’un rafraîchisseur d’air ?
    Et comment fonctionne t-il ?

     

    Comme l’hélicoptère qui reprend le principe de l’insecte éponyme, le rafraîchisseur d’air est la représentation électrique et électronique du principe de refroidissement de l’air par l’évaporation (qui intervient par exemple dans la technique de la serviette humide devant un ventilateur).

    L’air chaud de l’extérieur passe à travers un tampon humidifié en permanence par de l’eau froide. Le phénomène de soufflerie induit un phénomène d’évaporation. Pour que l’eau passe de l’état liquide à l’état gazeux, il faut capter de l’énergie. Cette dernière sera récupérée de l’air ambiant, ce qui induit une baisse de la température ou, à minima, une sensation de fraîcheur. Aucun gaz nocif pour l’environnement n’intervient dans le cycle.

    Le rafraîchisseur d’air est un équipement accessible à toutes les bourses. En fonction de votre budget, vous pouvez faire le choix d’un rafraîchisseur d’air économique. À partir de 50 euros, il est possible d’acquérir un appareil performant. Les équipements haut de gamme peuvent atteindre 500 euros. Cet accessoire de climatisation est économe en énergie puisqu’il consomme au plus 100 Watts avec un meilleur résultat.

    Le rafraichisseur d’air est un équipement pratique, facile à utiliser, et qui peut être mobile. En plus de rafraichir, il peut disposer de fonctionnalités supplémentaires comme l’humidification, la ventilation de l’air, l’ionisation et la purification. On peut le déplacer facilement avec des roulettes et une poignée pour refroidir n’importe quelle pièce d’une habitation.s

    À l’ère des changements climatiques, les énergies renouvelables et la réduction d’émission des gaz à effet de serre sont prioritaires. Le rafraichisseur d’air n’utilisant pas de gaz frigorigène, il n’émet pas de gaz à effet de serre. C’est la meilleure solution pour un rafraichissement d’intérieur respectueux de l’environnement.

    En ce qui concerne le niveau sonore, cet équipement est plus silencieux qu’un ventilateur ou un climatiseur. Son niveau sonore n’est généralement pas élevé. Pour un rafraîchisseur d’air, il faut considérer le critère de décibels sur la fiche technique au moment de choisir.

    En dépit de tous ces atouts de l’utilisation du rafraîchisseur d’air, il n’en reste pas moins un équipement avec des défauts.

    Quels sont les avantages dU rafraîchisseur d’air ?

     

    Le rafraîchisseur d’air présente plusieurs avantages aussi bien en terme de prix, d’efficacité que de design. Parmi les avantages de l’appareil figurent :

    • l’économie en énergie ;
    • l’installation facile ;
    • le rafraîchissement de l’air dès la mise en marche ;
    • l’option multifonctions : purifie, humidifie, nettoie, ionise, rafraichit l’air ;
    • le prix abordable ;
    • la mobilité et praticité ;
    • le mode silencieux ; ( voir l’article sur les climatiseurs silencieux )
    • l’absence de système d’évacuation.

       

      Si vous souhaitez un système plus puissant vous pouvez opter pour un climatiseur mobile qui sera certes un peu plus cher mais beaucoup plus efficace.

    Que choisir entre un rafraichisseur d’air et une climatisation ?

    Que choisir entre le rafraîchisseur et le climatiseur ? L’un et l’autre sont une solution pour abaisser la température chez soi durant les périodes de forte chaleur. Le premier produit un air humidifié tandis que l’autre contrôle et régularise les conditions climatiques de votre habitation. Mais dans tous les cas, ce que l’on cherche est notamment le confort. Avant de choisir, il faudrait voir les caractéristiques propres de chacun des deux options. Les deux appareils ont leurs avantages et inconvénients, encore des choses à prendre en compte avant de choisir.

     

    • Le refroidisseur d’air est un appareil qui rafraîchit l’air chaud et sec dans une pièce. L’appareil est conçu comme le ventilateur, à l’instar de son réservoir d’eau. Très pratique, économique, et écologique, ce type de refroidisseur d’air consomme moins qu’une climatisation et facile d’utilisation.
    • La climatisation est un système de régularisation, de modification et de contrôle de l’air dans l’habitation ou dans les locaux. C’est un appareil polyvalent puisqu’il rafraîchit l’air en saison chaude et le chauffe en saison froide. Il est fonctionnel pendant toute l’année selon le réglage et la température voulue. Elle contrôle les conditions climatiques de l’habitat. Lorsqu’on veut choisir un climatiseur, on doit prendre en compte certains critères comme l’espace où l’on veut climatiser, le nombre de personnes vivant ou évoluant dans l’espace climatisé, le budget, l’emplacement de l’appareil, etc. Deux types de climatiseurs existent sur le marché : les monoblocs et les splits. Son principe de fonctionnement n’est pas difficile : il aspire l’air de l’intérieur de l’habitation afin de faire sortir les calories à l’extérieur.
  Ventilateur brumisateur : Notre comparatif et avis
Bricoprix
Bricoprix

Bricoprix.fr, votre magazine digital dédié au bricolage et jardinage. Des tutoriels, des videos, des conseils, astuces et avis sur de nombreuses techniques et outils.

Publications: 109