Cheminée éthanol : NOTRE COMPARATIF ET AVIS

Le cheminée éthanol est une solution alternative à la fois simple, économique et intelligente pour ces personnes-là qui ne peuvent ou qui non pas les moyens d’installer une cheminée en bonne et due forme. Grâce à son mode de fonctionnement, la cheminée éthanol s’avère être un bon investissement qui offre de nombreux avantages. Certes, les cheminées éthanol offre un chauffage peu effectif, mais les flammes ainsi que les sensations de chaleurs sont, elles, réelles. Si vous êtes un brin écolo ou encore si vous êtes économe, vous devez savoir qu’en utilisant du bioéthanol en tant que combustible, vous participez activement à la sauvegarde de l’environnement. Cependant, un problème subsiste : celui du choix de la cheminée éthanol. La multitude de modèles présents sur le marché rend encore la tâche plus ardue.

Comment choisir sa cheminée à l’éthanol ? Quels en sont les avantages ? Deux préoccupations auxquelles nous avons essayé d’apporter des réponses dans ce guide. Vous y trouverez également un comparatif de 3 des meilleures marques de cheminée éthanol présent sur le marché. Plus aucune raison d’attendre plus pour passer de belles soirées en famille autour d’un feu festif, ceci sans avoir à s’épuiser économiquement. Désireux d’en savoir plus ? Alors, continuez votre lecture.

Les meilleures ventes de cheminées éthanol du mois

Mise à jour le : 7 février 2023 4 04 36 02362 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : 7 février 2023 4 04 36 02362 Depuis : Amazon Product Advertising API

Quelles sont les meilleures marques de cheminées à l’éthanol?

Sur le marché, de nombreuses marques de cheminées ont fait leur apparition. Certaines bénéficient d’une meilleure réputation que d’autres à cause de la qualité de leur produit. Voici donc présenter, un comparatif de 3 de ces marques.

.

? Top 1 : Stones 12 , la Cheminée au bioéthanol Mobile

Quels sont les avantages de la cheminée à l’éthanol STONES 12 : conseils et avis

Cette cheminée bio-éthanol a un brûleur d’une capacité de 1.5 L. Il est également équipé d’un instrument qui permet de contrôler la flamme. Il est disponible dans les dimensions suivantes : 72 * 22 * 63 cm. C’est une cheminée très décorative qui n’a ni odeur, ni fumée.

Avec son design futuriste, cette cheminée au bio éthanol est parfaite pour décorer vos intérieurs. Elle rajoutera une touche d’élégance et de pureté. Très bon rapport qualité/prix. La cheminée est belle et donne un côté chic au séjour. C’est une bonne solution de chauffage complémentaire à un chauffage existant.Très intéressant  dans un appartement ancien. La température peut augmenter d’environ 3/4 degrés.

? Top 2 : La Cheminée au bioéthanol Delta3

  • Bio cheminée au bioéthanol 1 200 x 400 mm. Montage...
  • Dimensions : longueur 120 x 40 cm. Poids : 14 kg. ...
  • Matériau : acier inoxydable, d’une épaisseur de 1,...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 7 février 2023 4 04 36 02362 Depuis : Amazon Product Advertising API

Quels sont les avantages de la cheminée rectangle DELTA3 : conseils et avis

Il s’agit ici d’une bio cheminée à l’éthanol faisant 1 200 *  400 mm, ce qui en centimètre donne, 120 * 40 cm. Elle peut être murale, encastrable ou encore angulaire. Elle pèse 14 kg. À l’achat, tous les crochets ainsi que les vis sont inclus dans le kit. Il a été conçu en acier inox laqué de poudre d’une épaisseur de 1.5 mm. Elle a une couleur noire mat et est accompagné de 3 récipients destinés au biocarburant ayant chacun une capacité de 0.4 L, ce qui fait au total : 1.2 L. Il est conseillé de le remplir à moitié, c’est-à-dire à 50 % de sa capacité totale.

  Découvrez Comment Choisir des Rideaux Thermiques Idéals pour Votre Maison.

Cette cheminée est un modèle équipé d’un verre protecteur. Elle a au centre de son brûleur une partie centrale absorbante, ce qui la rend sûre et exclut tout risque de fuite, et ce, même si le récipient se renversait.

 

? Top 3 : KLARSTEIN Phantasma Gizeh Cheminée à l’éthanol

Quels sont les avantages de la cheminé bioéthanol triangle KLARSTEIN : conseils et avis

Laissez-vous enchanter par cette cheminée au bioéthanol. Elle est sans odeur et sans fumée, et ce, grâce au principe CleanFire. Les moments en famille seront encore plus agréables. Au lieu que ce soit du charbon ou du bois qui soit brûlé, c’est du bioéthanol qui l’est. Ce qui fait qu’aucune émission de fumée n’est nécessaire. Pour remplir le réservoir du brûleur en acier inox, il faut environ 600 ml permettant d’avoir environ 4 H de feu.

Elle est équipée d’un boîtier en acier inox pulvérisé. Celle-ci assure la sécurité du foyer.

 

Le choix de la cheminée à l’éthanol, comment doit-il s’opérer ?

La cheminée à l’éthanol, encore connue sous le nom de cheminée au bioéthanol, est en réalité un chauffage décoratif. Elles sont aussi bien faciles à installer qu’à nettoyer et elles n’ont aucune contrainte d’installation coûteuse, c’est-à-dire que l’utilisation de conduit n’est pas nécessaire. La cheminée bio-éthanol produit une chaleur douce sans dégagement de fumée. Nombreux sont les utilisateurs qui ont été séduits par cette cheminée. Toutefois, pour en jouir de manière optimale, il faut savoir la choisir.

La cheminé bioéthanol que vous comptez acquérir sera-t-elle mobile, fixe ou juste un objet design ? Êtes-vous dans l’optique d’un chauffage durable qui soit complémentaire au chauffage principal ? Où est-ce que celle-ci devra être utilisée ? Ce sont des questions que vous devez vous poser avant de vous lancer à la recherche de votre cheminée bio-éthanol. Mais, avant, il est aussi important de connaître les différents types de cheminée à l’éthanol.

 

Cheminée au bioéthanol à poser sur table

Ce modèle de cheminée éthanol n’est pas vraiment un élément de chauffage, mais on s’en sert plutôt comme élément décoratif. Souvent fabriquée en taille réduite, la cheminée à l’éthanol est facile à poser et ce, que ce soit sur une console ou encore sur une table. Cette cheminée éthanol à poser est disponible en plusieurs design et coloris et se marie parfaitement à la déco de la pièce dans laquelle elle est utilisée. Pour de petites et moyennes surfaces, c’est la cheminée qu’il faut.

Cheminée au bioéthanol murale

Fixée ou accrochée à un mur, la cheminée à l’éthanol se mue réellement en élément décoratif. En plus de se fondre parfaitement dans le décor, elle est inaccessible aux enfants du fait de sa position assez haute. La cheminé bio-éthanol murale n’a qu’une seule contrainte : on ne peut l’utiliser que dans une seule pièce ; pièce qui doit être régulièrement aérée. C’est la cheminée idéale pour de petits espaces.

Cheminée au bioéthanol sur pieds

La cheminée à l’éthanol sur pieds est très pratique. Non seulement ces pieds augmentent sa stabilité, mais ils permettent de la déplacer facilement d’un endroit à un autre de la maison. Mais, faites quand même attention avec ces modèles-là, car ils sont à la portée des enfants. C’est la cheminée au bioéthanol parfaite pour les petites et moyennes surfaces.

  Poêle à pétrole : Notre comparatif et avis

Cheminée au bioéthanol à encastrer

Sur le marché, on retrouve des inserts au bioéthanol qui sont encastrables dans le foyer ouvert d’une cheminée préexistante. On retrouve même des marques qui proposent à leur clientèle des cheminées à l’éthanol en pierre et en métal. Ces dernières sont en général bien plus puissantes et génèrent une chaleur qui se rapproche de celle produite par les cheminées en bois. C’est donc la cheminée parfaite pour de grandes surfaces.

Vous aurez à choisir la puissance de votre cheminée au bioéthanol en fonction de la surface à chauffer. Pour 1 m2, vous comptez 0.1 kW. Par calcul, si la surface que vous devez chauffer est de 20 m2, la puissance qu’il faudra est de 2 kW. Les différentes cheminées présentes sur le marché diffèrent de par leur puissance. On retrouve donc en général des cheminées ayant une puissance qui se situe entre 1 et 2 kW. Il est alors important de connaître la superficie à chauffer et de la noter afin de ne pas avoir de mauvaises surprises après l’achat.

Le design de la cheminée à l’éthanol est bien travaillé. C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle un élément décoratif à part entière. Contemplez ! La cheminée bio-éthanol génère des flammes réelles.

La cheminée au bioéthanol a eu énormément de succès. Elle s’est alors déclinée en plusieurs modèles de différentes formes, de différents designs et de différentes couleurs.

.

Ne nécessitant pas l’utilisation d’un conduit, la cheminée au bioéthanol est facile à installer. C’est d’ailleurs son principal avantage. On peut également le déplacer d’une pièce à une autre sans aucun problème.

À l’aide d’un long briquet, on allume le brûleur après avoir versé l’éthanol dans le réservoir… c’est aussi simple que ça.

Ce dernier est constitué d’un réservoir bio-éthanol conçu dans un matériau poreux qui est chargé de l’absorption du combustible. Ce brûleur sécurisé est très sûr, offrant ainsi une très bonne sécurité d’utilisation.

En effet, la majorité des cheminées bioéthanol que l’on retrouve sur le marché est équipée d’un bouton d’arrêt automatique qui s’actionne au bout de 3 H.

Quels sont les avantages d’une cheminée à l’éthanol

 

On retrouve 7 avantages principaux d’une cheminée à l’éthanol :

Esthétisme

Le design de la cheminée à l’éthanol est bien travaillé. C’est d’ailleurs ce qui fait d’elle un élément décoratif à part entière. Contemplez ! La cheminée bio-éthanol génère des flammes réelles.

Choix

La cheminée au bioéthanol a eu énormément de succès. Elle s’est alors déclinée en plusieurs modèles de différentes formes, de différents designs et de différentes couleurs.

Facilité d’utilisation

À l’aide d’un long briquet, on allume le brûleur après avoir versé l’éthanol dans le réservoir… c’est aussi simple que ça.

Inodore

La particularité de l’alcool de betterave, c’est qu’elle est inodore, et ce, totalement ! Vous pourrez donc profiter des belles flammes produites par votre cheminée sans être dérangées par des odeurs désagréables.

La sécurité

En effet, la majorité des cheminées bioéthanol que l’on retrouve sur le marché est équipée d’un bouton d’arrêt automatique qui s’actionne au bout de 3 H.

Facilité d’installation

Ne nécessitant pas l’utilisation d’un conduit, la cheminée au bioéthanol est facile à installer. C’est d’ailleurs son principal avantage. On peut également le déplacer d’une pièce à une autre sans aucun problème.

La propreté

C’est l’idéal pour les appartements.

      Est-ce qu’une cheminée à l’éthanol permet de chauffer une pièce ?

      Pour une superficie de 10 m2 (superficie minimum pour l’utilisation de la cheminée bioéthanol), il faut une puissance de 1 kW. Donc, si dans votre maison, les pièces ont en moyenne une superficie de 15 m2, il faudra une puissance de 1.5 kW. Néanmoins, si vous optez pour une cheminée fixe (murale), vous n’aurez qu’à considérer la surface de la pièce à laquelle vous la destinez.

      Ne surestimez cependant pas les cheminées à l’éthanol. Elles sont tout d’abord à vocation décorative, leur capacité de chauffe n’est pas aussi imposante que ça. Ce sont des chauffages d’appoint.

        Bricoprix
        Bricoprix

        Bricoprix.fr, votre magazine digital dédié au bricolage et jardinage. Des tutoriels, des videos, des conseils, astuces et avis sur de nombreuses techniques et outils.

        Publications: 102