Taille haie : Notre comparatif et avis

Vos haies deviennent trop encombrantes ? Et vous cherchez un moyen de les couper sans pour autant avoir besoin de vous offrir les services d’un spécialiste ? Eh bien, sachez que la solution n’est pas si loin de vous : le taille-haie. Mais, il ne suffit pas de se rendre dans un magasin et de l’acheter, non ! Un travail minutieux devra être fait au préalable pour ne pas risquer de rentrer chez vous avec un outil défaillant ou peu pratique.

Raison pour laquelle donc, vous devez tenir compte de certains critères avant d’effectuer votre choix. De notre avis, il y a 6 critères importants sur lesquels vous devez vous attardez lors de l’achat de votre-taille haie. Découvrons-les.

Les meilleures ventes de taille haies du mois

Mise à jour le : 7 février 2023 5 05 36 02362 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : 7 février 2023 5 05 36 02362 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : 7 février 2023 5 05 36 02362 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : 7 février 2023 5 05 36 02362 Depuis : Amazon Product Advertising API

Comment fonctionne t-il ?

 

Votre taille haie sera soit électrique, thermique ou sur batterie. Il est généralement doté de deux lames mobiles et dentées. Grâce à ces caractéristiques, votre taille-haie sera apte à couper tous les branchages et feuilles auxquels il sera opposé. il peut être combiné au coupe bordure, qui lui est utilisé pour faire un travail de finition.

Quelles sont les meilleures marques de taille haie ?

Pour effectuer vos opérations de jardinage, vous aurez forcément besoin de tailler une haie. Et pour cela, il vous faut une taille haie qui offre une certaine ergonomie, un certain confort, une certaine qualité, bref un taille-haie offrant un bon rapport qualité prix. Cet appareil disponible sous forme filaire et sans-fil est présent en quantité suffisante sur le marché. Mais comme c’est le cas pour tous produits, certaines marques sortent leurs épingles du jeu. Des marques comme Black Decker ou Bosch par exemple, fabriquent le meilleur que l’on puisse offrir en matière de taille haies.

? Top 1 : Le taille haie sans fil Black+Decker GTC1845L20-QW

  • Puissance : 18 v-taille-haies sans fil avec schnit...
  • Grâce à Technologie E-Drive moins Messerblockade
  • 18 V lithium-ion longueur de lame 45 cm-largeur de...
Mise à jour le : 7 février 2023 5 05 36 02362 Depuis : Amazon Product Advertising API

Quels sont les avantages de ce taille haie Black+Decker : conseils et avis

Il est équipé de batterie Lithium-ion qui sont interchangeables et ce, avec tous les produits d’une tension de 18V de la marque BLACK DECKER. Il est pourvu d’une transmission E-Drive bi-étagée. Ce qui lui octroie une puissance de coupe assez élevée et constante pour venir à bout des branches, même celles les plus robustes. Avec sa lame de 45 cm et un écartement d’environs 18 mm, ce modèle est idéal pour la coupe des haies jeunes et moyennes. Ses lames en métal sont asymétriques.

Celles-ci ont été découpées au laser et ont bénéficié d’un affûtage à l’aide de diamant. Ceci pour un tranchant beaucoup plus net. Cette marque offre des poignées multidirectionnelles permettant ainsi un contrôle et confort inégalé. Il est aussi équipé d’un double interrupteur permettant d’éviter des démarrages intempestifs. Avec sa technologie non filaire, il n’y a aucun risque qu’un fil soit coupé.

  Tronçonneuse électrique : Notre comparatif et avis

? Top 2 : Le taille haie Bosch sans fil AHS 50-20 LI

Promo -28%
  • Taille-haies très léger et maniable pour la taille...
  • Batterie lithium-ion (pas de perte de puissance ou...
  • Batterie 18v interchangeable avec les outils élect...
amazon
213.99 154.43
Mise à jour le : 7 février 2023 5 05 36 02362 Depuis : Amazon Product Advertising API

Quels sont les avantages de ce taille haie sans fil Bosch : conseils et avis

Ce taille-haie est suffisamment léger, ce qui le rend maniable pour couper de façon régulière des jeunes haies. Grâce à sa batterie Lithium-ion, lui permettant de n’avoir ni de perte de puissance ni de décharge, et à sa puce syneon, il gère de manière efficace l’énergie des produits dans le seul but d’atteindre une performance et une autonomie maximales. Lui aussi dispose d’une batterie 18 V interchangeable.

Son système abs-antiblocage permet, en fonction de la résistance rencontrée, un ajustement de la puissance délivrée. Il est pourvu d’un système dut ‘’ quick cut’’. Ayant des lames qui restent ouvertes plus longtemps, il est capable de couper des branches et ceci, rien qu’au premier passage. Certifiée AGR, il est assez développé et idéal pour le dos car il a été conçu pour pouvoir être utilisé dans toutes les positions. Bonus : capacité de coupe= 20 mm et longueur de coupe= 50 cm.

? Top 3 : Le taille haie 18 V Ryobi

  • Poignées ergonomiques pour un grand confort de tra...
  • Lames double action affûtées au diamant : coupez d...
  • Concept 18V ONE+ : alimentez ce modèle et tous vos...
Mise à jour le : 7 février 2023 5 05 36 02362 Depuis : Amazon Product Advertising API

Quels sont les avantages du taille haie Ryobi sans fil : conseils et avis

Celui-ci a une tête de coupe susceptible d’être inclinée sur 4 positions. Sa lame mesure 50 cm et le collecteur de déchet dont il est équipé est de la marque HedgeSweep. Donc sa lame fait 550 mm de longueur, il peut effectuer 1350 courses par minute et pèse environs 2.8 kg. Il fonctionne sur batterie Lithium-ion et est sans fil. Son épaisseur de coupe est de 22 mm.

Quels sont les principaux critères de choix de votre taille haie ?

Nous avons référencé 6 critères qui pour nous sont important dans le choix de votre taille haie (qu’il soit thermique, électrique avec ou sans fil). Prenez le temps de lire ce petit guide pour choisir celui qui correspond le plus à vos besoins.

Vous ne pouvez choisir votre taille-haie sans avoir au préalable une idée de l’épaisseur de votre haie ainsi que celle des branches qui s’y trouvent. Il faut donc un outil adapté à votre haie. Donc, il faudra penser à :

  • Choisir une taille-haie ayant une capacité de coupe comprise entre 12 et 16 mm et ce, pour des haies étroites
  • Privilégiez pour des haies classiques, un taille-haie ayant une capacité de coupe allant de 20 à 25 mm
  • Opter pour une taille haie disposant d’une capacité de coupe allant de 26 à 34 mm, si elle est destinée à des haies profondes et denses.

Sans son moteur ainsi que ses deux lames coupantes et coulissantes, cet outil ne serait qu’une simple carcasse. En choisissant donc votre outil, vous devez prendre le soin de sélectionner plusieurs niveaux d’énergie :

  • Les tailles-haies électriques : ces derniers doivent être branchés sur secteurs. Leur puissance fluctue entre 400 Watts et 700 Watts. Ce qui vous permettra de couper vos arbustes et ce, sur une longue période. Si lors de l’utilisation de votre outil vous comptez vous éloignez du secteur, prenez en option une rallonge. Celle-ci vous aidera à augmenter votre périmètre d’action. Les taille-haies électriques sont légers, ergonomiques et sont efficaces contre des branches ayant un diamètre inférieur ou égale à 2.5 cm. Ce modèle est l’idéal pour faire de l’art topiaire et ce, à cause des petites lames dont il est équipé.
  • Les taille-haies sur batterie : ils ont une batterie intégrée ce qui les rend beaucoup plus lourds que leurs concurrents. Etant rechargeables, et sans fils, ces taille-haies bénéficient d’une grande puissance. Celle-ci est de 16 à 36 volts. Fonctionnant également au modèle choisi, cet outil a une autonomie qui fluctue entre 30 à 90 minutes.
  • Les tailles haies thermiques : certes, ils ont plus lourds que ceux thermiques, mais apportent tout de même une puissance assez élevée. Plus encore, leur autonomie est beaucoup plus grande. C’est donc celui que vous devez choisir si vous comptez faire un usage régulier de votre taille-haie et que vous possédez une haie assez dense et profonde.
  Scarificateur : Notre comparatif et avis

Pour finir, l’option des taille-haies télescopiques s’offre aussi à vous. Donc, vous aurez à choisir entre ceux sur batterie, ceux électriques et ceux thermiques. Notez bien qu’avec une perche, votre taille-haie sera beaucoup plus lourd et bien évidemment sera bien plus gourmand en énergie.

Cette caractéristique dépend des mensurations des lames du taille-haie ainsi que du diamètre de vos arbustes. Pour des haies profondes, il faut des lames assez grandes. Ceci pour éviter les secousses et de couper droit. Mais, vous devez garder à l’esprit que plus la lame de votre taille-haie sera grande, plus celui-ci sera lourd. Autres choses à vérifier, la prise en main qui, elle, est assurée par la stabilité et l’équilibre de votre outil. Les lames mesurent donc entre :

  • 45 cm aussi bien pour les taille-haies sur batterie qu’électrique
  • Et 75 cm pour les taille-haies à essence

Le choix devra aussi se faire en fonction des arbustes auxquels vous destinez votre outil. Mais, hormis ce point, vous devez aussi considérer le temps que vous comptez passer à tailler votre haie. En fonction donc de ces deux points, deux solutions s’offrent à vous :

  • Le système de coupe simple : cet outil est composé à la fois d’un compartiment haut et mobile et d’un autre bas et fixe. Grâce à lui donc, vous pourrez tailler aussi bien des branches classiques qu’étroites. Toutefois, il émet assez de vibrations qui au fil du temps vous épuiseront.
  • Celui à double mouvement inversé : ici les deux lames sont mobiles. Ce qui rend la taille encore plus performante et donc plus puissante. Comparativement donc à son prédécesseur, ce système est adapté haies hautes et denses et pour une utilisation régulière.

Plus votre taille-haie sera lourd, plus il sera fatiguant de le porter au fil du temps. Un taille-haie électrique dans les normes devra peser entre 2.5kg et 4.6 kg. Par contre, si c’est le modèle thermique qui vous dit, celui-ci devra peser entre 4.6 kg et 5.5 kg. Quant aux taille-haies télescopiques, 7 kg sont amplement suffisants.

Avec un modèle à poignée orientable, votre taille-haie sera beaucoup plus maniable. Certains modèles sont équipés de dispositif anti-vibrations ou encore d’un repose-bras, de quoi largement compenser le poids de votre outil.
La stabilité aussi importe beaucoup lors de l’achat de cet outil. Car, avec un poids équilibré, vous dépenserez moins d’énergie.

Quels sont les avantages d’un taille haie ?

 

En fonction du type de moteur, qu’il soit thermique, sur batterie ou encore électrique, les avantages du taille-haie peut varier.
Lorsque nous prenons la taille haie thermique par exemple, elle est appréciée par les professionnels car elle est très puissante. Le fait est que ces derniers en plus d’être robustes, sont autonomes. C’est cette puissance qui leur permet de réussir à venir à bout des haies très compactes et du bois dur. Fonctionnant donc à l’essence, elles sont idéales pour une utilisation régulière. Avec un taille-haie thermique, vous aurez une capacité de coupe assez impressionnante, ce qui vous permettra de pouvoir travailler au sol et en hauteur.

Les tailles haie électriques sont, elles, destinées à ces femmes qui ont une carrure assez frêle ; à cause de leur faible puissance. Elles sont bien évidemment filaires et ne s’utilisent que brancher sur secteur. En plus d’être un atout considérable pour la coupe des haies de proximité, elles ne sont pas chères et conviennent donc à tout type de poche.
Le taille-haie sur batterie est, quant à elle, plus puissante que la cisaille de type électrique et est aussi puissante que le modèle thermique. Fonctionnant à l’aide d’une technologie sans fil, elle est très écologique, maniable et de surcroît elle a un niveau sonore très bas. Elle peut être utilisée en toute sécurité. Dotée d’une poignée ergonomique, elle offre un confort d’utilisation inégalé. Sa batterie Li-ion a une puissance allant de 18 à 36 V et elle a une belle autonomie.

Quel budget prévoir pour l’achat d’un taille haie ?

Lors de l’achat de votre taille-haie, vous devez savoir que le prix de celui-ci variera en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire et de la puissance que vous avez choisie. Les modèles électriques, eux, coûtent entre 35 et 500 euros. Une taille haie thermique par contre vaut au minimum 100 euros et au maximum 600 euros. Enfin, si l’on prend un taille-haie télescopique, il faudra compter au minimum moins de 100 euros mais, il peut arriver qu’on trouve des modèles allant jusqu’à 900 euros environ.

Bricoprix
Bricoprix

Bricoprix.fr, votre magazine digital dédié au bricolage et jardinage. Des tutoriels, des videos, des conseils, astuces et avis sur de nombreuses techniques et outils.

Publications: 102