Quelle différence entre coupe bordure et débroussailleuse ?

Pour qu’il présente un bel aspect, il est nécessaire d’entretenir son jardin. Un jardin bien entretenu donne plaisir à s’y installer. Dans cet article, nous vous présentons deux outils qui vous permettront d’entretenir efficacement votre jardin. Nous parlons évidemment du coupe bordure et de la débroussailleuse.

img_coupe_bordure

Description du coupe bordure

Sur le plan de la présentation, le coupe bordure dispose d’un arbre métallique. Cet arbre métallique peut être courbé ou droit en fonction du modèle. Il se compose également d’un d’une tête de fil, d’un moteur et d’une poignée.

Le coupe bordure ne pèse pas et est facile à déplacer. Grâce à lui, vous pouvez faire les finitions de votre jardin. Il vous permettra de couper les bordures d’une terrasse, d’une allée, des escaliers et bien d’autres endroits encore. Le coupe bordure peut précéder la tonte ou lui faire suite.

Le coupe bordure est recommandé pour les travaux de finition ou ceux avant la tonte. Avec le coupe bordure, les végétaux fins, les mauvais herbes et l’herbe ne pourront résister. Plus votre coupe bordure est puissant, plus il sera efficace devant les efficaces devant les végétaux ayant une grande épaisseur. Vous pouvez donc arriver à bout des buissons par exemple. C’est l’outil adapté pour remplacer la tondeuse lorsque cette dernière n’arrive pas à passer à un endroit.  De même, plus le fil de votre coupe bordure est épais, moins les végétaux denses pourront résister face à ce dernier.

Le coupe bordure s’utilise pour les terrains préparés ou déjà entretenus. Avant de choisir un coupe bordure, vous devez tenir compte de votre espace verte et choisir la motorisation adaptée. A cet effet, vous avez trois types de coupe bordure. Vous avez premièrement le coupe bordure thermique. Ce dernier a une puissance comprise entre 300 watts et 1 kilowatt. Il s’utilise pour les grandes surfaces et les travaux loin de la maison.

Vous avez ensuite le coupe bordure électrique avec une puissance comprise entre 200 et 900 watts. Il s’utilise pour les surfaces de petites et de moyennes surfaces. Vous pouvez vous en servir également pour les travaux à l’extérieur de votre maison.

En dernier lieu, vous avez le coupe bordure à batterie qui a une puissance comprise entre 18 et 36 volts. Elle s’utilise de la même manière qu’un coupe bordure électrique.

Description de la débroussailleuse

La débroussailleuse est avant tout un outil pour professionnel. Cependant, des amateurs peuvent s’en servir à condition de maîtriser son utilisation. Cet outil de jardin, se compose d’un arbre métallique droit, d’un guidon et d’un moteur. Vous y trouvez également une tête sur laquelle de nombreux outils peuvent être adaptés selon les travaux.

La débroussailleuse est moins légère qu’un coupe bordure. Elle n’est cependant pas moins maniable. Thermique, la débroussailleuse convient pour les gros travaux d’entretien. Par exemple, elle vous aidera à défricher un terrain ou à couper les hautes herbes d’un terrain ainsi que les ronces. Vous pouvez également l’utiliser pour couper les bordures dans votre jardin après ou avant la tonte.

Se servir de la débroussailleuse revient à ne pas arriver au bout de votre entretien avec votre coupe bordure. En effet, la débroussailleuse réussie là où le coupe bordure ne parvient pas en raison des différents outils interchangeables qu’elle possède.

Si vous avez un terrain déjà entretenu ou défriché, vous pouvez vous servir de la débroussailleuse. Elle a l’avantage d’avoir un guidon, un harnais qui vous permet de travailler à votre aise sur les grandes surfaces pendant un long moment.

En ce qui concerne la puissance, la débroussailleuse est plus puissante que le coupe bordure. Elle a une puissance comprise entre 500 w et 1,7 Kw.

debroussailleuse_img
img_coupe_bordure_3

Comment couper les bordures de pelouse ?

Pour couper les bordures de votre pelouse, vous avez deux possibilités. La toute première est d’utiliser un dresse bordure manuel. Ce dernier est doté d’un manche qui est doté d’une lame ayant la forme d’un demi-cercle. La partie supérieure du demi-cercle a un rebord. Pour vous en servir, il vous faut simplement garder le dresse bordure et appuyer sur le rebord à l’aide de votre pied. Cela permet de trancher l’herbe en surplus qui se retrouve sur votre pelouse. Vos espaces seront délimités une fois la découpe enlevée manuellement.

La deuxième solution est celle du coupe bordure. Pour l’utiliser, il va vous falloir vous équiper. Mettez vos protections auditives, vos lunettes de projection et vos bottes. Le coupe bordure servira à finaliser la tonte de votre espace en allant où votre tondeuse n’a pu se rendre. Quel que soit le type de coupe bordure que vous avez, vous devez mettre votre appareil hors tension avant de vous en servir. Pensez également à changer le couteau ou le fil de votre appareil.

Le coupe bordure peut également devenir un dresse bordure. Il vous suffit de l’orienter suivant un angle de 45° pour effectuer une coupe verticale. Mais cette approche convient lorsque vous souhaitez une délimitation poussée entre votre parterre et votre pelouse.

Quand utiliser le coupe bordure et la débroussailleuse ?

Les jours ouvrables, le coupe bordure est utilisé de 8h30 à 19h. Les samedis, il est utilisé de 9h à 12h et de 15h à 19h. Les dimanches et jours fériés, le coupe bordure est utilisé de 10h à 12h. Ces horaires peuvent varier en fonction de votre résidence.

Légalement, il y a des horaires que vous devez respecter pour l’usage de votre débroussailleuse. Pendant les jours ouvrables, vous avez le droit d’utiliser votre débroussailleuse de 8h30 à 12h et de 14h à 19h. Les samedis, c’est de 9h à 12h et ensuite de 15h à 19h. Les dimanches et les jours fériés, votre débroussailleuse ne peut vous servir qu’entre 10h et 12h.

     

     

    Pin It on Pinterest