Cheminée électrique : NOTRE COMPARATIF ET AVIS

La cheminée électrique a tellement d’avantages qu’on a plus besoin de les énumérer. Fini désormais l’achat et le stockage de combustible. À Dieu, la suie, la poussière et la corvée. Les cheminées électriques nouvelle génération parviennent à reproduire l’effet des cheminées à bois classiques avec un réalisme hors pair. Avec certains modèles, le réalisme est tellement bluffant qu’on a tendance à oublier qu’il ne s’agit pas d’une cheminée traditionnelle au feu de bois. En fonction de vos espérances et du projet que vous avez en tête, vous devez prendre le temps d’analyser chacune de leur caractéristique afin de ne pas risquer d’effectuer le mauvais choix. Devant la multitude de modèles présents sur le marché, se retrouver relève parfois de l’impossible.

 Découvrez donc dans ce guide, les critères essentiels que vous devez considérer lors du choix de votre cheminée électrique. Vous y découvrirez comment choisir votre cheminée entre autres en fonction de sa puissance et de son design. Découvrez également un comparatif de 3 des meilleures marques présentes sur le marché. Vous voulez en apprendre plus sur le sujet, eh bien, asseyez-vous et continuez votre lecture.

Les meilleures ventes de cheminées électriques du mois

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 21:33
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 21:33
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 21:33

Quelles sont les meilleures marques de cheminées électriques ?

Le choix d’une cheminée électrique ne doit pas être pris à la légère. Ce choix doit être précédé d’une série d’analyses approfondies. Toutefois, certaines personnes n’ont pas vraiment le temps de s’attarder sur le choix, elles sont donc à la recherche des meilleurs modèles présents sur le marché. Découvrez donc ce comparatif de 3 de meilleures marques de cheminées électriques retrouvées sur le marché.

.

🥇 Top 1 : La cheminée électrique Larsen

Cheminée électrique Larsen avec 23inch PowerFlame Foyer électrique, 1500 W, Programmable 7 jours, Télécommande (Blanc Absolu)

  • Cheminée électrique Blanc Absolu
  • Dimensions: Largeur 110cm x Hauteur 94.9cm x Profo...
  • Effet flammes à LED : L'effet flammes fonctionne a...
amazon
Non disponible
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 21:33

Quels sont les avantages de la cheminée électrique de LARSEN : conseils et avis

Il s’agit ici d’une cheminée électrique blanc absolu. Elle fait 94.9 cm de haut, 110 cm de large et a une profondeur de 24.9 cm. son emballage est plat et son installation est très facile, pas besoin d’outils. Son effet flammes a une puissance de 10 Watts. La consommation d’énergie qu’elle génère est alors inférieure à celle générée par une ampoule. Très économique !

Elle est équipée d’un système de chauffage de 1500 W. De tous les systèmes de chauffage conçus par cette marque, celui de cette cheminée est le plus silencieux. De plus, ce système est capable de chauffer une pièce de 37 m2, ce qui est très impressionnant. Également équipée d’un programmateur hebdomadaire, cette cheminée vous permettra d’effectuer des économies d’énergie. Il est alors possible de définir les horaires de fonctionnement, et ce, pour chaque jour de la semaine.

🥈 Top 2 : Holbeck Endeavour, écran plat en verre noir

Cheminée électrique murale Holbeck Endeavour, écran plat en verre noir, Télécommande programmable 7 jours (Longueur 1270 mm x Hauteur 550 mm x Largeur ...

  • 1.Panneau de chauffage à écran en verre noir et mo...
  • 2. Eclairage 100% LED et effet de flamme incroyabl...
  • 3. Télécommande thermostatique programmable 7 jour...
amazon
448.00 €
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 21:33

Quels sont les avantages de l’écran plat en verre noir BRANDSON : conseils et avis

Cette cheminée électrique est un modèle mural équipé de panneau de chauffage muni d’un écran en verre noir. Son effet flamme est d’un réalisme bluffant et son éclairage est 100% LED. Elle est également accompagnée d’une télécommande thermostatique avec écran LCD, programmable 7 jours. Grâce à la télécommande on peut allumer et éteindre le feu de manière automatique, et ce, entre 1 et 2 kW en fonction de la température ambiante.

Sur cette cheminée, 13 couleurs différentes sont disponibles. L’éclairage d’ambiance peut donc alterner entre ces dernières ou simplement être réglé sur une couleur bien précise. Elle disponible dans les dimensions suivantes : 1260 mm de large, 550 mm de haut et 140 mm de profondeur. Elle est garantie un an.

🥉 Top 3 : KLARSTEIN Graz Cheminée électrique à Effet de Flamme

KLARSTEIN Graz - Cheminée électrique à Effet de Flamme, 1000/2000W, Jusqu'à 30 m², Thermostat, Chauffage, PanoramaView, Noir

  • TROMPE L’OEIL: La cheminée électrique Graz de Klar...
  • FONCTION DE CHAUFFAGE: Les flammes dansent indépen...
  • FACILE À UTILISER: Le contrôle de la cheminée élec...
amazon
119.99 €
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 20/01/2021 21:33

Quels sont les avantages du modèle de chez KLARSTEIN: conseils et avis

Cette cheminée électrique de la marque Klarstein est une créatrice d’ambiance avec des flammes vraiment très réalistes. L’effet de cette flamme est observable depuis 3 côtés. Sa puissance de chauffage est assez importante et il est possible de choisir entre 1000 ou 2000 Watts. Elle est équipée d’un thermostat pouvant être réglé en continu. Cette cheminée électrique est capable de chauffer une pièce de 30 m2.

Avec cette cheminée Graz Klarstein, toutes vos pièces sont enchantées par une flamme hyper réaliste. Cette cheminée se présente dans les dimensions suivantes : 42*58.5*32 cm (L*H*P). Elle est à la fois facile d’utilisation et facile à monter. C’est également un must de romantisme !

 

Le choix de la cheminée électrique, comment doit-il s’opérer ?

 

La cheminée électrique procure l’illusion des cheminées traditionnelles en bois (fausses braises, fausses flammes et même fausses bûches) et ce, en alliant une puissance de feu qui se rapproche énormément de celle que fournit le radiateur électrique. S’il est certain qu’elle a une puissance bien supérieure à celle de la cheminée bioéthanol, la cheminée électrique est toujours considérée comme étant un complément de chauffage ou encore comme un chauffage d’appoint, nul besoin de s’enflammer…

Comme on peut facilement le comprendre à travers son nom, la cheminée électrique fonctionne à l’aide d’une prise électrique. Plus besoin donc de conduit. Si vous êtes à la recherche d’un appareil de chauffage électrique qui propose la diffusion d’une chaleur douce, accompagnée d’une belle flamme, tout en vous épargnant les différentes corvées liées à la manutention et au nettoyage imposés par les cheminées traditionnelles en bois, eh bien, les cheminées électriques sont un bon compromis.

Si vous cherchez un chauffage électrique plus efficace, le mieux reste tout de même de se tourner vers un radiateur électrique, il consommera un peu plus, mais sera bien plus performant.

Une chose est d’en connaître les avantages et une autre est de savoir choisir la bonne. Le choix de la cheminée électrique, comme celui de tout autre appareil électrique d’ailleurs, doit se faire en suivant quelques critères. C’est très important. Cependant, avant de les énumérer, il est également indispensable d’en connaître les différents types. 



Puissance de chauffe

Vous aurez à choisir la puissance de votre cheminée électrique en fonction de la surface à chauffer. Pour 1 m2, vous comptez 0.1 kW. Par calcul, si la surface que vous devez chauffer est de 20 m2, la puissance qu’il faudra est de 2 kW. Les différentes cheminées électriques présentes sur le marché diffèrent de par leur puissance. On retrouve donc en général des cheminées électriques ayant une puissance qui se situe entre 1 et 2 kW. Il est alors important de connaître la superficie à chauffer et de la noter afin de ne pas avoir de mauvaises surprises après l’achat.



Design

Certes, la cheminée électrique sert à chauffer votre logement, mais elle est également un élément décoratif qui servira à redonner vie à votre intérieur. En termes d’effets visuels, on distingue différentes cheminées électriques. Avant toute chose, la cheminée que vous devez choisir doit s’adapter à votre intérieur et totalement se fondre dans le décor. C’est cela qui doit conditionner votre choix. En éliminant les modèles qui ne vont pas du tout avec votre intérieur et votre décoration, vous vous faciliterez énormément la tâche. E.

.



Qualité des flammes

Le succès d’une cheminée électrique se repose en grande partie sur l’aspect réaliste des flammes qui sont produites. Sur certains modèles design, on distingue de LED multicolores. Grâce à ces derniers, il est possible de changer la couleur des cristaux rouges ou des bûches ainsi que celle des flammes pour une meilleure simulation du feu.

Plus la flamme générée sera animée, plus le rendu sera réaliste. Prenez également le temps de vérifier la portion de l’écran occupée par la flamme : il faut savoir que dans certains cas de figure, l’écran n’est pas totalement destiné aux flammes.

~

Sécurité

Certaines cheminées électriques sont dotées de la ‘’thermo-sécurité’’. Cette dernière est une défense contre la surchauffe. Elle se charge d’arrêter la cheminée en cas de surchauffe.

Les nouvelles cheminées bio éthanol ont l’avantage d’être sans risque de souffle, encore moins d’explosion

Quels sont les avantages d’un chauffage soufflant

 

Les cheminées électriques ont de multiples avantages :

 

  • L’installation d’une cheminée électrique n’a rien de particulier, nul besoin de conduit. Il s’encastre, se pose et se fixe très facilement ;
  • Il est aussi très économique, car son prix d’achat est très abordable. Sa consommation d’énergie est également limitée grâce à son confort d’utilisation ;
  • Elle a un côté décoratif : la cheminée électrique reproduit les flammes et des braises avec un réalisme bluffant et ce, par l’intermédiaire d’un système d’ampoules LED.
  • Les cheminées électriques ne nécessitent pas d’entretien. Avec la cheminée électrique, il n’y a aucun risque d’incendie.
  • Plus écologique : les cheminées électriques ne rejettent aucun gaz à effet de serre. Pas de C02, pas de gaz toxique, rien !
  • Il existe différents modèles de cheminées électriques : les modèles colorés, ceux designs, les modèles contemporains, les imitations poêle en bois et ceux à roulettes pour un déplacement plus aisé.
    img_cheminée électrique

    Combien consomment les cheminées électriques ?

    Les chauffages électriques ne consomment qu’en moyenne 1000 à 2000 watts. En mode éclairage, cette consommation est de seulement 4 à 11 w. Pour une superficie de 10 m2, il faut environ 1 kW. Donc, pour une pièce de 20 m2, il faudra environ 2 kWh. Sachant que le prix actuel du kWh est de 0.1579 euro, cette consommation revient alors à 0.316 euro de l’heure.

      Pin It on Pinterest