Compresseur portatif : Notre comparatif et avis

Le compresseur portatif à air est très souvent utilisé pour gonfler les pneus de voiture, mais aussi pour décaper, peindre, percer, souffler, agrafer ou encore pour peindre. Plusieurs modèles de compresseur à air sont présents sur le marché ce qui rend plus difficile le choix. Avant toute chose, il faut s’assurer que le choix soit fait en fonction de vos besoins et en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire. Si non, vous risquez de regretter votre choix.

En tenant donc compte de ces deux derniers critères, vous vous rendez la tâche moins ardue. Nous vous parlerons, tout au long de ce guide d’achat, des meilleurs compresseurs du moment avec un TOP 3 réalisé par nos soins. Nous vous donnerons nos conseils mais également notre avis pour choisir le modèle dont vous avez besoin.

Les meilleures ventes de compresseurs à air du mois

Quelles sont les meilleures marques de compresseur portatif ?

C’est un outil très polyvalent et ça, c’est indéniable. Associé à un outil pneumatique, il est capable d’effectuer de gros travaux comme la peinture, le gonflement des pneus ou encore le perçage. Les besoins de chaque consommateur étant divers, il existe donc plusieurs modèles de ces compresseurs proposés par plusieurs marques.

Certaines marques ont plus de mérites que d’autres car leurs produits font toujours la différence. Parmi ces marques figurent par exemple les compresseurs portatifs de SKEY ou encore d’OneAmg. Ces marques offrent le meilleur en matière de compresseur d’air portatif. Présentation et TOP 3 des meilleurs modèles de l’année.

? Top 1 : Le compresseur de voiture 12V portatif de la marque SKEY

Quels sont les avantages du compresseur Skey : conseils et avis

Il est le compagnon idéal si vous souhaitez acheter un compresseur principalement dans le but de gonfler les pneus de votre voiture ou moto. Ce compresseur d’air portatif de 12 V est capable de faire passer vos pneus de voiture 195/65R15 de 0 à 35 psi et ce, en seulement 4 minutes. Il est accompagné à la livraison de 4 buses, répondant ainsi à tous vos besoins. Il est compatible aux vélos, aux balles, aux anneaux de natation des enfants, aux VUS et encore… Notez bien que ce compresseur d’air portatif ne prend pas en compte les pneus HT, LT et Truck. Il se charge directement sur votre allume cigare en 12V.

Une large palette d’utilisation

  • Avec ces buses dont il est accompagné, vous pourrez utiliser votre compresseur de façon polyvalente : sur des vélos, des ballons de Basket, de football ou encore sur des matelas gonflables.
  • 3-M: En le branchant sur un allume-cigare, grâce à un câble de 3m vous pourrez facilement gonfler vos pneus arrière. Il est équipé d’un écran à haute définition DEL qui est chargé d’indiquer la pression des pneus la nuit.
  • LCD : son utilisation la nuit est facilitée par une large gamme de lampe LED et surtout en cas d’urgences. On dispose sur ce modèle de 4 unités : PSI, KPA, BAR et kg / cm2.
  Sécateur électrique : Notre comparatif et avis

? Top 2 : Le compresseur d’air portatif numérique OneAmg

  • 🚕 Gonflage rapide: le compresseur automatique peut...
  • 🚗 Facile à utiliser et arrêt automatique: Le compr...
  • 🚕 Écran tactile et éclairage LED: Le compresseur d...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : 7 février 2023 5 05 11 02112 Depuis : Amazon Product Advertising API

Quels sont les avantages du compresseur d’air OneAmg : conseils et avis

Ce compresseur à air est équipé d’un écran tactile et d’un arrêt automatique. De quoi faciliter la régulation de la pression. De même, le remplisseur de pneu s’arrête de lui-même de façon automatique, dès lors que la pression par défaut du pneu est atteinte.
Sur ce modèle, on a 4 valeurs d’unités déjà définies : BAR, PSI, KG / CM2 et KPA. Il est facile à ranger grâce à sa taille assez compacte. Il a un design assez attrayant et il est facile à transporter.

Grâce à l’écran LED et aux lumières LED dont il est doté, ce compresseur peur être utilisé la nuit. Avec ses rainures invisibles : ces câbles peuvent facilement se ranger. Les pneus de voiture passe de 0 à 35 psi en au plus 4 minutes et peuvent atteindre les 150 psi, ce qui a pour incidence d’augmenter la praticité et la facilité des pneumatiques d’urgence.

? Top 3 : Le mini compresseur portatif Revolution’Air

Promo -7%
  • Modèle: Hobby Miny Revo 425005; Le Composants Incl...
  • Idéal pour Souffler/Nettoyer, Gonfler, Agrafer, Pe...
  • Moteur 1.5 HP, Tête 1 cylindre sans huile entraine...
amazon
121.87 112.78
Mise à jour le : 7 février 2023 5 05 11 02112 Depuis : Amazon Product Advertising API

Quels sont les avantages du Revolution’Air portatif : conseils et avis

Très léger, ce modèle de la marque Revlotion’Air propose un design compact, équipé de deux enrouleurs : le premier pour ton tuyau d’air, le second pour son cable de branchement. Avec une puissance d’1.5 HP, et une pression max de 8 Bar, vous pourrez l’utiliser pour la majorité de vos tâches à l’extérieur de votre maison.Sans huile, il a également l’avantage de ne nécessiter aucun entretien, mis à part un rangement après chaque utilisation.

Comment choisir son compresseur à air portatif ?

Sur le marché, plusieurs types de compresseur sont proposés, et le mieux c’est de le connaître avant de procéder à n’importe quel choix.

Compresseur portatif

Si vous êtes à la recherche d’un compresseur maniable, facile à transporter et à utiliser à des fins domestiques, c’est celui qu’il vous faut. Ce n’est pas pour rien qu’il celui le plus acheté par les particuliers. La compacité et légèreté de ce compresseur, lui permettent de s’adapter facilement aux petits travaux tels que le nettoyage à la soufflette ou encore de coller, d’agrafer et de gonfler des pneus.

Monocylindre

C’est ce modèle qu’affectionnent les personnes qui ont l’habitude d’effectuer des travaux intensifs et ceux qui prennent assez de temps. Raison pour laquelle la puissance est beaucoup plus élevée et que la cuve a un volume plus grand. Elle peut être aussi bien fixée sur le châssis que sur un support mural.

Compresseur bicylindre

Ce modèle est réservé au professionnel. Plus puissant et ayant un réservoir beaucoup plus grand, il est logiquement plus cher que ces prédécesseurs. Il n’y a que des personnes maniant assez souvent des outils pneumatiques ou ceux disposant d’un atelier, qui peuvent avoir un quelconque intérêt pour ce modèle. Son moteur, permet d’actionner -comme l’indique son nom- plusieurs cylindres.

Exprimé en L/min, cette caractéristique varie en fonction de la force exercée ainsi qu’en fonction de la taille de la cuve. Plus le travail à effectuer sera important plus le débit sera élevé. Pour exemple, si l’on veut utiliser le compresseur de façon occasionnelle pour plusieurs types de travaux, un débit d’air variant entre 150 à 200 Litres par minute est largement suffisant.
Pour des travaux plus nécessiteux, un débit d’air de 300L/min est top !

Certains compresseurs de 12V ne peuvent se brancher que sur des allume-cigares que l’on retrouve dans les voitures alors que d’autres se branchent sur une prise secteur de 230V. Voilà encore un autre point sur lesquels vos différents besoins doivent s’exprimer.

  Détecteur de métaux : Notre comparatif et avis

Certains modèles de compresseurs n’ont pas de cuve, ils ne peuvent tout naturellement donc pas stocker de l’air. Dans ce genre de cas, régler la pression de l’air afin que celle-ci puisse s’adapter à l’outil devient mission impossible.

Dans les autres cas, vous n’avez qu’à faire attention au volume de la cuve et donc choisir votre modèle en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire ainsi qu’en fonction de vos besoins. Pour une utilisation domestique, une cuve de 10L est largement suffisante alors que celle de 50L est destinée à des travaux comme l’agrafage, la peinture ou encore le nettoyage. Quant aux cuves de 100L elles sont idéales pour peindre par exemple la carrosserie de sa voiture, pour nettoyer ou encore pour percer.

Pour que vos besoins puissent être satisfaits, prenez en compte le poids, les mensurations ainsi que le bruit du compresseur ; il faut que celui-ci soit le plus silencieux possible. Et surtout n’oublier pas de prendre celui qui offre l’utilisation la plus simple.

Des compresseurs, il en existe à tous les prix. Le prix varie de 40 à 500 euros. Si vous comptez utiliser votre compression de façon occasionnelle pas besoin de beaucoup investir. Les compresseurs à 40 euros feront parfaitement l’affaire. Mais si, vous en avez besoin pour des usages beaucoup plus importants, débourser une centaine d’euros ne serait pas mal. Les compresseurs haut de gamme, eux, sont destinés aux professionnels.

Soit vous choisissez un compresseur d’air électrique soit vous choisissez le compresseur d’air thermique. Le premier est beaucoup moins cher et donc moins pratique et moins puissant. Vous recherchez de la praticité et de la maniabilité lors de vos travaux même si ceux-ci sont intensifs ? Eh bien, le compresseur thermique est celui qu’il vous faut.

Les avantages d’un compresseur portable

Nombreux sont ceux qui hésitent encore à se procurer un compresseur portatif. Si seulement ces personnes pouvaient savoir ce à quoi elles renoncent, elles ne s’en passeraient pas. Pour donc les aider à prendre une décision, voici donc quelques avantages de ces compresseurs portatifs

Il est recommandé pour des personnes voulant effectuer des travaux ponctuels et ce, dans des endroits assez étroits. Les plus petits d’entre eux ont un poids de 10 kg et peuvent facilement se ranger. Il faut juste que vous choisissiez la puissance qui correspond à ce que vous comptez en faire, et il n’y aura pas de problèmes.

La plupart d’entre les compresseurs à air portatifs utilisent un moteur électrique. Vous avez donc le choix entre le modèle à fil à brancher sur le secteur de 230V ou celui sans fil accompagné d’une batterie de 12V. Ne générant aucune fumée, il est assez silencieux. Ce type de compresseur est facile à entretenir et ce, parce qu’il n’en nécessite pas beaucoup. Pas de vidange, pas de niveau d’huile à surveiller, rien ! Mais, ça voudrait aussi dire qu’il n’est destiné qu’à des utilisations assez courtes.

A quel prix acheter un compresseur portatif ?

Comme c’est le cas pour tous les compresseurs d’air, les compresseurs à air portatif ont des prix qui varient en fonction de leurs utilisations, de leur principe de fonctionnement, du type de moteur de la puissance ainsi que de la taille.
Par exemple lorsqu’on prend le compresseur d’air portatif utilisé pour gonfler les pneus, il faut investir entre 25 et 500 euros. Par contre pour un aérographe, il faut débourser entre 7 et 200 euros.

Le principe de fonctionnement influence lui aussi la variation du prix du compresseur. Le compresseur à vis c’est entre 200 et 1600 euros et le compresseur à piston c’est entre 72 et 11 000 euros.
Le type de moteur détermine aussi le prix du compresseur. Pour un compresseur thermique, il faut compter entre 100 et 7000 euros alors que pour un compresseur électrique, il faut entre 15 et 3100 euros.
Pour la puissance, il faudra investir entre 20 et 50 euros pour des compresseurs ayant une puissance de 0.5 cv et entre 50 à 80 euros pour des compresseurs d’une puissance de 2 cv.
Les compresseurs portatifs quant à eux coûtent entre 40 et 150 euros.

Bricoprix
Bricoprix

Bricoprix.fr, votre magazine digital dédié au bricolage et jardinage. Des tutoriels, des videos, des conseils, astuces et avis sur de nombreuses techniques et outils.

Publications: 102