Comment couper vos bordures de pelouse ?

Après la tonte de votre pelouse, vous devez couper vos bordures pour lui donner une touche esthétique finale. Ceci vous permettra d’avoir une pelouse tondue à la perfection avec des bordures parfaites.

Cependant, pour que la coupe des bordures soit faite à la perfection, il vous faudra appliquer une technique de dressage de bordure de pelouse que vous devez maîtriser. Ensuite, vous devez aussi savoir à quelle fréquence faire l’entretien des bordures de votre pelouse pour qu’elles soient toujours parfaites.

coupe bordure résultats

La technique du dressage de bordure

Le dressage de bordure se fait avec une bêche ou un dresse-bordure. Cependant, ce n’est pas la nature ou la qualité de l’instrument qui servira à faire la coupe des bordures de votre pelouse qui fera d’elle une pelouse avec des bordures coupées à la perfection. Il faut appliquer une technique spécifique avec chaque instrument pour obtenir le résultat voulu.

Comment faire le dressage des bordures de sa pelouse avec une bêche ?

La bâche est un instrument manuel qui sert à couper les bordures d’une pelouse certes. Mais comment en faire usage pour qu’elle coupe les bordures de votre pelouse comme vous l’auriez souhaité ?
Pour dresser les bordures de votre pelouse, vous devez commencer par :
Redessiner les bordures de votre pelouse en coupant l’herbe qui chevauche dans votre massif en vous servant bien évidemment de la bêche. Les herbes coupées et la terre au niveau des bordures doivent être jetés un plus loin au milieu du massif.
Pour que le dressage des bordures de votre pelouse soit parfait, vous devez veiller à ce qu’elles soient coupées jusqu’à une profondeur minimale de 5cm.
Après cette délimitation des bordures de votre pelouse, il vous reviendra à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’une débroussailleuse de couper les herbes qui sont au-delà des limites dessinées.

Comment faire le dressage des bordures de votre pelouse avec un dresse-bordure ?

La dresse-bordure est une machine qui peut être équipé d’un moteur, d’une lame en acier capable de couper l’herbe et le sable et d’une roulette qui facilite son déplacement. La dresse-bordure a une tête qui peut emboîter une débroussailleuse pour davantage faciliter son utilisation.

Pour couper ou pour dresser les bordures de votre pelouse avec un dresse-bordure, vous n’avez aucune tâche préliminaire à accomplir. Il vous suffira de positionner votre machine sur les bords de votre pelouse. Au même moment que vous la trainer sur les bords de votre pelouse, la machine délimite et coupe simultanément les herbes et la terre pour que vous ayez à la fin de votre travail, des bordures ultras esthétiques et coupées à la perfection.

À quelle fréquence entretenir vos bordures ?

Couper les bordures de votre pelouse oui. Mais à quelle fréquence entretenir les bordures de votre pelouse pour que la croissance du gazon ne soit pas affectée ?
Pour un bon entretien des bordures de votre pelouse, vous pouvez procéder à un entretien mensuel. En optant pour un entretien mensuel, vous permettrez à votre pelouse de gagner plus en épaisseur même si le dressage des bordures sera un peu difficile à faire avec une bêche. Par contre, avec un dresse-bordure, vous n’aurez aucun problème pour un entretien mensuel.

Vous avez aussi la possibilité de couper les bordures de votre pelouse par quinzaine, c’est-à-dire chaque deux semaines, soit deux fois dans un mois. À cette fréquence d’entretien, il vous sera facile d’utiliser la bêche ou la dresse-bordure. De plus, vous aurez une pelouse avec des bordures toujours droites à tout moment, puisqu’entre deux entretiens, le débordement de l’herbe ne sera pas trop remarquable.

Bêche et dresse-bordure : laquelle choisir pour une coupe parfaite des bordures de votre pelouse ?

Les deux appareils sont conçus pour le même but. Mais en faisant des comparaisons sur les plans ergonomiques et efficacités, on se rend compte que la dresse-bordure encore appelée coupe-bordure se montre plus efficace et plus pratique.

Mieux, le coupe-bordure vous sera très utile si vous avez une pelouse de grande surface. Enfin, le coupe-bordure vous permettra d’avoir les bordures de votre pelouse toujours bien coupées.

bordures de jardin

Pin It on Pinterest