Détecteur de métaux : Notre comparatif et avis

Le détecteur de métaux permet de trouver des objet couverts de métal, enfouit dans le sol grâce à l’induction magnétique. Il peut être utile dans son propre jardin pour retrouver un objet précieux que nous avons perdu, mais également sur le sable pour les chercheurs de trésors. Vous souhaitez acheter un détecteur de métaux mais vous ne savez pas lequel choisir ?

Dans ce comparatif nous allons vous expliquer quels sont les meilleurs détecteurs de métaux. Nous comparons les meilleurs produits et mettons en place un top3. Grâce à ce guide d’achat vous pourrez faire l’acquisition d’un détecteur de métaux 

Dans ce guide d'achat afficher

Quelle marque de détecteur choisir en fonction de mon expérience ?

 

Il y a beaucoup de marques de détecteur de métaux, mais les prix sont très variables, car tous les modèles n’ont pas forcément les mêmes capacités. C’est pourquoi nous avons établi un top3, où nous expliquons quel est le meilleur détecteur de métaux en rapport qualité-prix. Chaque marque sera assignée à une catégorie, allant du débutant au professionnel.

 

  • La marque INTEY propose des modèles très polyvalent grâce à leurs équipements.
  • TACKLIFE est une marque aillant une excellente réputation dans le monde de l’outillage.

🥇 Top 1 : Le détecteur de métaux professionnel intey 4 modes haute précision 

 

 

Quels sont les avantages de détecteur de métaux : 

Ce détecteur de métaux de la marque INTEY est réputé pour son rapport qualité-prix, c’est un détecteur très efficace il est utilisé par des professionnels, il possède quelques caractéristiques bien à lui. Comme l’écran LCD tactile qui facilite grandement l’utilisation, il vous indique la type de métal, sa profondeur, et lorsqu’un objet et détecter, le détecteur se met à faire du bruit afin de signaler la présence de métaux. Une fonction de rétroéclairage, dans les zones de pénombre, avoir un outil éclairé aide la recherche. Vous avez la possibilité de changer de mode en fonction du terrain où vous vous trouvez et de ce que vous cherchez. Vous pouvez par exemple passer du mode bijoux, au mode pièces. Ce mode vous permettra de cibler vos recherches, le détecteur esquivera automatiquement les métaux qui ne ressemblent ni à une pièce, ni à un bijou. Pour que l’appareil soit rentable il faut qu’il soit bien parallèle au sol, c’est pour cela que la bobine étanche du détecteur de métaux INTEY est précieuse.

🥈 Top 2 : Le détecteur de métaux Méterk haute précision 

 

FIXKIT Coupe Bordure Sans Fil, Charge Rapide 1H, Batterie Li-V 20V, Cercle de Coupe de 230 mm, Poignée Réglable,Débroussailleuse Angle de Réglage de 1 …

  • Puissant: La tondeuse à gazon et à arbuste est pui…
  • Design ergonomique: La posture de travail est bien…
  • Longues heures de travail: La puissante batterie l…

amazon

87.99 €
Comparer les prix
Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

 

Quels sont les caractéristiques du détecteur de métaux METERK haute précision 

La marque Meterk a mis au point son détecteur de métaux, il fonctionne comme un détecteur traditionnel. Mais il a lui aussi quelques spécificités qui le démarquent de ses concurrents.

Notamment sa fonction spéciale nommée Pinpoint qui permet d’avoir une détection plus précise des métaux scannés, avec 3 catégories différentes. 

Sa hauteur est réglable pour un confort optimal lors de vos recherches. Lui aussi est équipé d’un panneau LCD pour pouvoir vérifier quels sont les métaux trouvés. Le détecteur est réglable également au niveau des objets trouvés, vous pouvez le mettre sur un mode spécialement pour un type d’objet, l’or, l’argent,  c’est alternatif.

 

    🥉 Top 3 : le détecteur de métaux tacklife mmd02

    Détecteur de Métaux, Tacklife MMD02, Metal Detector Sensible et Léger pour Détecter Métaux, Or, Argent, Trésors, Reliques - avec Bobine de Recherche É ...

    • 【GRAND ÉCRAN RÉTRO-ÉCLAIRÉ LCD】: Equippé d’un gran...
    • 【CONCEPTION ERGONOMIQUE】: Longueur du tige et dire...
    • 【BOBINE DE DÉTECTION ÉTANCHE】: La bobine de recher...
    amazon
    60.99 €
    Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

    Quels sont les avantages du Tacklife MMD02 : 

     

    Sa force est sa conception ergonomique, il est très maniable, précis et surtout très confortable. Son poids et la longueur de sa tige font de lui un outil facilement maniable, ce qui est un point essentiel pour débuter dans la fouille.

    Son grand écran LCD est rétroéclairé affiche toutes les informations sur l’autonomie de l’appareil. Les poignées sont entourées d’un grip antidérapant pour une prise en main plus certaine.

    S’il est trop proche du sol, une information s’affichera pour que son utilisateur le lève un peu plus, sans quoi il fonctionnera moins bien. Lorsqu’un métal est détecté il affiche ses caractéristiques.

     

      Que peut-on faire avec un détecteur de métaux

       

      Tout d’abord, il faut savoir utiliser le détecteur de métaux, ensuite vous pouvez très bien avoir une idée particulière de ce que vous cherchez. Sinon vous n’avez qu’à partir à l’aventure et chercher des trésors 

      • Sous le sable : Souvent, l’utilisation du détecteur de métaux se fait dans les zones où il y a beaucoup de pertes. Et le meilleur endroit pour cela c’est la plage, malheureusement certaines personnes font tomber des objets détectables, vous n’avez plus qu’à extirper l’objet du sable. 
      • Sous la terre : Il peut nous arriver de perdre un objet auquel on tenait, et nous voulions le retrouver mais sans détecteur de métaux c’était quasiment impossible. Dorénavant avec un détecteur de métaux, vous pourrez facilement retrouver les objets cachés. Nous vous conseillons tout de même de passer un coup de tondeuse à gazon, afin de laisser un terrain plat. Qui aidera l’appareil à trouver votre trésor.

      Est-il nécessaire de prendre un détecteur de métaux pour les professionnels ?

       

      Vous devez prendre un détecteur de métaux en prenant compte votre expérience, si vous n’êtes pas un professionnel ou un confirmé de la chasse au trésor, il est inutile de prendre un outil professionnel. Allez-y étapes par étapes, nous vous avons conseillé quelques modèles qui devraient vous convenir pour débuter. Pour les plus avancés, en matière d’expérience. Nous vous conseillons par conséquent d’opter pour un détecteur pour les professionnels. Si vous êtes encore débutant et que vous hésitez encore sur l’achat de votre détecteur, nous vous conseillons de regarder ce que nous recommandons.

      

      Son ergonomie

      La conception de l’outil est extrêmement important, nous avons vu que certaines marques ont opté pour un produit beaucoup plus confortable, beaucoup plus facile d’utilisation.

      

      Son efficacité

      Il faut prendre en compte l’efficacité du produit. Acheter un détecteur de métaux de bonne qualité, vous fera gagner du temps lors de vos excursions, de vos recherches…

      +

      Son système de détection

      Il faut se poser la question et savoir ce que nous cherchons, si avons envie de trouver des sous, et uniquement des sous, alors il faut que l’appareil soit équipé d’un système de sélection de métaux. 

      \

      Son autonomie

      Si vous souhaitez partir une journée à la plage, il faut que votre appareil fonctionne, cela serait dommage de partir pour une demi journée… dans ce cas il faut absolument vérifier si le détecteur dispose d’une grande autonomie.

      FAQ – Détecteur de métaux

      A-t-on le droit de d'utiliser le détecteur de métaux sur la plage ?

      Si vous êtes débutant, vous aurez le droit d'utiliser le détecteur de métaux, simplement vous avez pour restriction de ne pas faire de fouille sur des sites archéologiques, ces sites là sont réservés aux professionnels, vous devez vous munir d'une autorisation.

      Quel est l'endoit le plus rentable pour utiliser son détecteur de métaux ?

      Il n'y a pas vraiment d'endroit préférable à un autre. Vous pouvez l'utiliser partout, tout dépend de votre envie et de ce que vous recherchez. Mais si votre but est de ramasser un maximum d'objet perdu, la plage semble être l'endroit idéal.

      Combien de temps dur la batterie de son détecteur de métaux ?

      Il existe beaucoup de modèle de détecteur de métaux et l'autonomie peut varier entre chaque modèle... Les marques indiquent toujours le temps d'autonomie de leurs articles.

      Est il possible de cibler ce que l'on cherche en informant notre détecteur ??

      Oui il est possible, encore une fois cela dépend des modèles, mais souvent ils disposent de l'option. il affichera sur l'écan LCD uniquement ce qui correspond à votre recherche.

      Mon détecteur de métaux fonctionne pas bien, pourquoi?

      Pour qu'un détecteur marche parfaitement il faut veiller a ne pas être trop proche du sol, car celui-ci l'empêche de scanner la surface. Vous devez prendre un petit peu de hauteur et être sûr qu'il soit bien parallèle au sol.

      Pin It on Pinterest