Quelle est la différence entre un Jacuzzi et un spa ?

Le Jacuzzi et le spa sont tous les deux des bains à remous. Ce sont des grandes baignoires capables d’accueillir deux à plusieurs personnes. Ils fonctionnent en projetant des jets d’air et des jets d’eau qui créent des remous dans l’eau. Ce mode de fonctionnement leur permet d’offrir un massage relaxant au corps.

 Ce système d’hydromassage sert à soulager les muscles en créant un sentiment de bien-être. À la base de sa conception nous avons l’italien Candido Jacuzzi. Ainsi la différence entre le spa et le jacuzzi se trouve dans le nom. Jacuzzi est donc une marque appartenant à la famille Jacuzzi. Cette marque dont le fondateur est à l’origine de la création des spas, continue à mettre sur le marché ses bains à remous.

spa

Spa et Jacuzzi, une différence de marque

    La marque est la seule et grande différence qui existe entre un Spa et un Jacuzzi. La marque du créateur de spa Jacuzzi partage depuis des dizaines d’années sa part de marché avec d’autres créateurs. Il existe donc plusieurs marques de spa mis à part ceux des Jacuzzi. Le mot spa quant à lui tire ses origines du latin et veut dire la santé par l’eau.

 L’appellation Spa est donc utilisée pour désigner tous bains à remous utilisant le système d’hydromassage. Tandis que le Jacuzzi désigne tous les bains à remous fabriqués et commercialisés par la marque Jacuzzi. Les Jacuzzi sont donc grâce à leurs ancêtres, les concepteurs de ce type de bains à remous et en même temps les fabricants de spa les plus en vogue sur le marché.  

 

Quel est le meilleur traitement pour un spa ?

L’eau à l’intérieur de votre spa doit respecter des règles d’hygiène pour votre bien-être. Il est donc primordial de traiter votre spa en lui offrant des soins de qualité et parfaitement adaptés. Il faut nettoyer le spa et contrôler la bonne qualité de l’eau. Un spa propre et une eau de qualité sont des garants de sécurité et de santé pour les utilisateurs.

En contact direct avec votre peau, l’eau doit être propre et traiter avec des dosages de produits adéquats pour éviter tout désagrément sur votre santé. Ainsi, pour assurer votre sécurité et votre confort, l’eau du spa doit être filtrée pour une bonne hygiène. Après le filtrage, l’eau doit être également traitée avec des produits  pour assurer sa qualité. Ainsi donc selon vos préférences, plusieurs types de traitements efficaces pour votre spa sont disponibles. Vous pouvez donc opter pour un traitement au chlore, au brome, avec de l’oxygène actif, au PHMB ou avec de l’ozone.

Pour accroître votre bien-être, il est recommandé d’analyser de façon régulière la qualité de votre eau. Le mode le plus ancien de traitement pour un spa est le chlore. Il est moins coûteux et efficace pour venir à bout de toutes les bactéries ou parasites présents dans votre spa. Il est cependant sensible aux grandes températures chaudes et peut être source d’inconfort pour la peau. Anti- bactérien aussi efficace que le chlore, le brome est moins dangereux pour votre peau et est de surcroît indolore. Il coûte néanmoins légèrement plus que le chrome mais à l’avantage d’être compatible avec l’oxygène actif.  

L’oxygène actif quant à lui est naturel et son utilisation ne comporte aucun risque. Il désinfecte efficacement l’eau sans causer de désagrément à votre spa ou encore à votre peau. Il est compatible avec le chlore ou le brome et est accessible à la bourse de tous les utilisateurs de spa. Il ne lutte pas contre les algues et doit donc être associé à un antibactérien pour plus d’efficacité. Dans le même principe, le PHMB est lui aussi naturel et sain pour traiter efficacement l’eau présente dans votre spa. Comme l’oxygène actif il faut l’associer à d’autres produits désinfectants pour lutter contre les algues.

Dans la gamme des produits de luxe, l’ozone diffusé par un ozonateur permet de filtrer l’eau de votre spa avec efficacité. Il lutte efficacement contre les odeurs et les impuretés dans l’eau sans irriter votre peau. Il doit être utilisé de façon permanente et peut-être associé au chlore, au cuivre ou au brome sans difficulté pour plus d’efficacité. En cas de force, vous pouvez également faire un traitement choc à votre spa dans le but de l’assainir.

water_bubbles
spa_img

Quelle est la bonne température pour un spa ?

En tenant compte de vos préférences, de votre âge, de votre condition physique et du temps d’utilisation, la chaleur de l’eau de votre spa doit être ajustée. Habituellement, les utilisateurs de spa profitent de leur bain à remous dans des températures comprises entre 32 et 38 degrés. Selon la saison et en tenant compte de l’emplacement de votre spa, la température doit être réglée de manière à ne pas vous mettre en danger.

 En intérieur ou en extérieur, il faut à tout prix éviter la surchauffe pour ne pas mettre votre santé en danger. Un spa surchauffé peut avoir des répercussions graves sur votre cœur. Pour une utilisation d’une dizaine de minutes, il est donc conseillé de respecter des températures comprises entre 32 et 35 degrés pour le bien-être de tout le monde.

Pin It on Pinterest