Les fortes chaleurs de l’été arrivent, et mieux vaut être bien préparé pour être au frais chez soi. Pour se faire, 3 dispositifs s’offrent à vous. Le rafraîchisseur d’air, le climatiseur mobile ou encore le bien connu ventilateur silencieux. Ils possèdent chacun leurs propres caractéristiques, forces et faiblesses.

Il est donc légitime de se demander lequel convient le mieux à mes besoins. Dans cette article, il s’agira justement d’une revue détaillée des avantages de ces 3 objets. Pour que par la suit vous puissiez faire votre choix !

ice1

Le climatiseur MOBILE

Les climatiseurs mobiles offrent de nombreux avantages, vous assurant ainsi confort et bien être. Réversibles ou standards, les climatiseurs garantissent le refroidissement de l’air dans vos intérieurs. Certains pourront être utilisés en appoint, d’autres beaucoup plus puissants, pourront tout à fait faire office de climatiseur principal, avec l’avantage de pouvoir être déplacé où bon vous semble.

Les avantages

Les différents avantages des climatiseurs mobiles sont :

  • La facilité d’installationSi vous choisissez un climatiseur mobile sans évacuation, vous n’aurez qu’à le poser là où bon vous semble, et il rafraîchira la pièce facilement.

  • La mobilité : Le climatiseur mobile est comme son nom l’indique, facile à déplacer de pièce en pièce, il n’est pas très lourd et peu encombrant.

 

  • Silencieux : Si vous choisissez un climatiseur mobile avec évacation, c’est à dire possédant un bloc à placer en exterieur, alors tout le bruit sortira du bloc exterieur, et vous aurez un silence total chez vous. Mais vous n’aurez pas la même mobilité  qu’un climatiseur sans évacuation. A vous de faire le choix.

Le rafraîchisseur d’air

L’idée est comparable à celle de l’hélicoptère. Le rafraichisseur d’air reproduit un processus naturel : celui du refroidissement de l’air par l’évaporation.

L’air chaud et sec est expulsé vers l’extérieur par un ventilateur en passant par un tampon humidifié par de l’eau froide. Le phénomène de soufflerie va donc provoquer l’évaporation de l’eau. Le passage d’un état liquide à un état gazeux nécessite de l’énergie. Cette dernière sera récupérée dans l’air, entrainant ainsi la baisse de la température de la pièce dans laquelle se trouve le rafraichisseur de quelques degrés.

Les avantages

Le rafraîchisseur d’air est une bonne alternative entre le ventilateur et le climatiseur. Ses principaux avantages sont :

  • Plus silencieux que les climatiseurs : En effet, les rafraîchisseurs d’air ont un niveaux sonores très bas. Avec eux vous pourrez dormir en paix ou juste prendre plaisir à avoir de la fraîcheur sans avoir un bruit de fond.

     

  • Peu coûteux : Les rafraîchisseurs d’air coûtent vraiment moins cher que les climatiseurs. Ils ont un bon rapport qualité prix et ne consomment que très peu d’énergie.

 

  • Filtrage de l’air : En effet, il est possible d’installer des filtres ionisateurs ou purificateurs très utiles si vous êtes sujet à de l’asthme ou à des allergies tels que le pollen ou la poussière.

     

rafraîchisseur-d’air-1
ice2

Le ventilateur SILENCIEUX

Même s’il ne permet pas d’abaisser considérablement la température d’une pièce comme un climatiseur, l’équipement est doté de grandes performances. Il a également l’avantage d’être proposé sur le commerce sous une multitude de marques et de modèles. A cela s’ajoute le fait qu’il bénéficie d’un rapport qualité/prix très appréciable. Un point qui offre la possibilité de choisir le format et le design adaptés à la décoration de sa pièce sans avoir à se ruiner.

Les avantages

Les ventilateurs sont plus simples à choisir et sont la valeur sure. Voici les avantages du ventilateur silencieux :

  • Un design modulable : Les ventilateurs silencieux ont la particularité de se trouver sous plusieurs formes. Ils existent sur pieds, en tour, au plafond, au mur,et les brasseurs d’air. Tant de possibilités pour s’incorporer parfaitement dans votre intérieur.

     

  • Rotation de l’air : Effectivement, les ventilateurs possèdent des têtes pouvant osciller sur 180° voir 360° pour certains. Permettant une ventilation de toute une pièce.

 

  • Le silence : En effet, il est possible d’installer des filtres ionisateurs ou purificateurs très utiles si vous êtes sujet à de l’asthme ou à des allergies telles que le pollen ou la poussière.

     

Pin It on Pinterest