Comment Enlever le Carrelage sur du Placo sans Abîmer ce Dernier ?

Face à cette situation délicate et pour le moins complexe, se pose la question: comment enlever le carrelage mural sans abimer le placo ? Il existe bien sûr une technique unique qui permet de réaliser cette mission. Quelle énergie faut-il mettre en œuvre et quelles précautions prendre pour ne pas abîmer ce dernier ? Découvrons ensemble les étapes à suivre pour retirer un carrelage mural avec minutie et précision afin de retrouver un mur intact.

Préparation

Le carrelage mural est un matériau solide qui ne s’enlève pas facilement et lorsqu’on doit le retirer, il faut prendre quelques précautions pour éviter d’endommager les murs. Pour enlever le carrelage sans abîmer le placo sur lequel il est posé, nous avons besoin de certains outils et matériaux.

Équipement nécessaire

  • Marteau
  • Burin
  • Spatule à joint caoutchouc
  • Meuleuse
  • Ciseau à angle

Tuto Vidéo : Comment enlever du carrelage sur du placo ? Guide pas à pas

Vidéo : Comment enlever du carrelage sur du placo? Le tutoriel rapide et facile à suivre

Précaution à prendre

Les travaux sont fastidieux et longs, mais avec patience et une bonne préparation, cette opération devient réalisable!

  • Pour commencer, il faut couper l’alimentation électrique si vous touchez des fils ou des prises associés au mur où se trouve votre carrelage.
  • Attendez que la surface soit parfaitement sèche.
  • Protégez votre peau avec des gants, une combinaison et des lunettes de protection.
  • Assurez-vous que toute personne susceptible d’être affectée par des débris volants soit à l’abri.
  • Protégez également les meubles situés autour du mur contre les projections possibles en mettant un film alimentaire sur les surfaces.
  Vinyle ou Intissé: Tout ce que vous devez savoir sur le papier peint pour votre prochaine décoration

Décoller le carrelage

Commencez par utiliser le burin pour décoller les coins inférieurs des morceaux de carreau.

Ensuite , faites glisser une spatule à joint caoutchouc entre les bords des morceaux afin de décoller le carreau. Utiliser un petit marteau pour retirer finement les carreaux restants.< p /> Une fois que tous les morceaux ont été retirés , vous pouvez passer à la prochaine étape .

Après avoir détaillé les étapes à suivre pour enlever le carrelage mural sans abîmer le placo, nous sommes face à une démarche plus complexe qu’il n’y paraît. En effet, l’enlèvement des carreaux, mais aussi du joints et de la colle exigent un temps considérable, de précaution et de minutie pour ne pas endommager le placo. Il est donc important d’utiliser des outils adaptés et éventuellement demander l’aide d’un professionnel si vous hésitez sur la manière d’opérer. La patience sera votre meilleure alliée pour vous assurer que les travaux se passent bien !

Bricoprix
Bricoprix

Bricoprix.fr, votre magazine digital dédié au bricolage et jardinage. Des tutoriels, des videos, des conseils, astuces et avis sur de nombreuses techniques et outils.

Publications: 109